MapleSim 2 et Maple 13, récemment commercialisés, sont désormais disponibles dans plusieurs langues. Ces produits s’appuient sur les technologies coeur de Maplesoft, notamment le moteur de calcul symbolique le plus avancé au monde et des techniques de modélisation physique révolutionnaires.
Maplesoft™ vient d'annoncer la sortie d’une nouvelle version de ses deux produits phares : MapleSim™, outil de modélisation et de simulation haute performance multi-domaines, et Maple™, logiciel de calcul technique destiné aux ingénieurs, mathématiciens et scientifiques. Ces produits s’appuient sur les technologies fondamentales de Maplesoft, notamment le moteur de calcul symbolique le plus avancé au monde et sur des techniques de modélisation physique révolutionnaires. Ces deux solutions proposent des outils d’avant-garde pour la conception, la modélisation et la simulation haute performance, qui permettent de réduire les coûts et le temps de développement des produits de plusieurs semaines voire de plusieurs mois.
Le Pr. Frank Allmendinger dirige une équipe de recherche et développement dans la société allemande Marquardt GmbH qui développe et fabrique des commutateurs et des systèmes de commutation. Au cours de ces trois dernières années, son équipe a développé un capteur de charge et de déséquilibres tridimensionnel innovant utilisé par un nouveau modèle de lave-linge de marque bien connue et bien implantée sur le marché des appareils ménagers.
MapleSim™, nouvel outil de modélisation et de simulation haute performance multidomaines de Maplesoft™ est enfin disponible dans le monde entier. Après des mois de tests approfondis de la version pilote, qui ont permis de finaliser le produit en intégrant les remarques d’environ 1500 entreprises de 85 pays, MapleSim est maintenant proposé à la vente.
Plus de 300 ingénieurs représentant les plus grandes entreprises japonaises ont assisté à la réunion de Tokyo qui, pour la première fois, leur donnait la parole. L’événement fut donc l’occasion d’un échange fructueux entre ingénieurs de Toyota, DENSO, Nissan, Hitachi, Fujitsu et de bien d’autres entreprises et responsables de la recherche des grandes universités japonaises. Le débat technique a tourné essentiellement autour de la question de l’amélioration de l’intégration entre modélisation physique et modélisation à partir de données empiriques que l’on appelle aussi modélisation statistique.
Le logiciel mathématique et d’ingénierie Maple est utilisé au C.N.E.N. (Centre National d’Equipement Nucléaire) d’E.D.F. pour développer, valider et documenter un logiciel de maintenance prédictive aidant à l’élaboration des programmes d’inspection des éléments de tuyauteries du circuit de la salle des machines des centrales nucléaires Françaises.