FAULHABER GROUP

E-MOTION À BICYCLETTE

Il ne fait pas de doute que l'Allemagne possède une culture du vélo comme moyen de locomotion. 97 % des habitants en Allemagne savent faire du vélo. La bicyclette n'est pas seulement utilisée pour faire des excursions pendant les loisirs mais également au quotidien pour faire les courses ou se rendre au travail. Compte tenu de l'augmentation des prix de l'essence et des embouteillages permanents aux heures de pointe, les habitants des grandes villes, notamment, considèrent la bicyclette comme une véritable alternative à l'automobile. Les entraînements FAULHABER sont installés ici dans différents composants.

Seco Tools

Technologie de Groupe : l'Excellence Opérationnelle à l'ère de l'Industrie 4.0

Depuis la période précédant la révolution industrielle jusqu'à maintenant, les industriels ont partagé des objectifs communs : la fabrication d'un certain nombre de pièces demandées, dans un certain délai, à un certain coût qui en découle. Les process de fabrication ont évolué, passant des méthodes de production artisanale de produits uniques aux lignes de production de masse produisant un nombre de plus en plus élevé de pièces identiques : un modèle de production de masse à faible variabilité (HVLM, High-Volume/Low product Mix). Plus récemment, la technologie numérique appliquée à la programmation, aux commandes des machines-outils et aux systèmes de manipulation des pièces a facilité l'avènement d'un environnement de fabrication appelé Industrie 4.0, qui permet la fabrication rentable de pièces très diverses en petites séries : la production de masse à forte variabilité et faible volume (HMLV, High-Mix/Low-Volume).

SOURIAU – SUNBANK Connection Technologies

Esterline Connection Technologies - SOURIAU suit les directives de l'Agence Européenne des Produits Chimiques et améliore ses processus de galvanoplastie

Le règlement européen REACH, qui vise à améliorer la protection de la santé et de l'environnement, impose des règles d'utilisation strictes des substances chimiques. Afin de préserver les emplois sur ses sites de production de Champagné et de Marolles en Brie, SOURIAU adapte ses processus de galvanoplastie pour répondre à ces nouvelles contraintes réglementaires et à la demande de ses clients. MARIE LE SCAON, la responsable technique du traitement de surface à l'usine de Champagné, fait le point sur les solutions de remplacement du chrome hexavalent envisagées par l’entreprise.

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)