• 1
  • 2
FAULHABER GROUP

Ironhand une superpuissance bien en main

Les troubles musculo-squelettiques sont une maladie professionnelle courante. Dans l'UE et en Amérique du Nord, ils font partie des causes les plus fréquentes d'arrêt de travail prolongé. Les troubles des membres supérieurs liés au travail coûtent à elles seules 2,1 milliards d'euros par an dans l'UE et sont responsables de 45 % de toutes les maladies professionnelles. Des vêtements techniques améliorés offrent une approche pour réduire ces risques. Le produit Ironhand® de la société suédoise BIOSERVO TECHNOLOGIES est un gant robotisé souple qui renforce la prise humaine à l'aide de la technologie brevetée SEM de la société. Le renforcement de la force de préhension des différents doigts est rendu possible grâce aux entraînements FAULHABER.

Softing Industrial Automation GmbH

Une approche collaborative pour étendre l'automatisation d’un champ pétrolifère

Un important champ pétrolifère du Moyen-Orient, déjà en exploitation depuis plusieurs années, a récemment fait l'objet d'une expansion importante. S'écartant des stratégies appliquées aux puits existants, la société d'exploitation a décidé de solliciter l'aide d'un autre fournisseur plutôt que de se contenter d'acheter des composants d'automatisation selon le principe du « guichet unique ». Les critères clés de ce projet étaient notamment l'interopérabilité des systèmes existants avec la solution du nouveau fournisseur, et une gestion à distance efficace. L'intégration de contrôleurs (RTU) Schneider Electric (SE) et de passerelles FF (FOUNDATION Fieldbus) Softing, partenaire technologique de Schneider Electric, a permis d'obtenir une solution sécurisée et fiable.

FAULHABER GROUP

Vitesse et précision ou Compact et puissant? Solutions d’entraînement pour l’automatisation des laboratoires

Chaque jour, les laboratoires d’analyse traitent une quantité innombrable d’échantillons. Les avantages de l’automatisation dans ce domaine sont évidents : accélérer l’obtention des résultats, augmenter la cadence de traitement des échantillons, réduire le taux d’erreur et diminuer les coûts de personnel. Afin d’assurer le bon fonctionnement, dynamique et précision sont deux critères extrêmement importants pour les systèmes d’entraînement. Le Dr Aihua Hong a répondu à nos questions sur les exigences et l’évolution de ce segment de marché, dont elle est responsable chez FAULHABER.

FAULHABER GROUP

Beaucoup de puissance dans un espace très restreint

Des systèmes d'entraînement perfectionnés. Les moteurs électriques ne font généralement pas cavalier seul : pour la plupart des applications, ils doivent être combinés avec des réducteurs de vitesse et des codeurs. Pour garantir que les composants soient parfaitement adaptés les uns aux autres et pour réduire l'effort d'installation au minimum, il est recommandé d'acheter les différents composants en solution complète auprès d'une seule source. L'espace d'installation est limité et vous avez besoin d'entraînements à couple élevé et, en raison de la situation de l'installation, aussi courts que possible dans le sens axial ? Il existe désormais une solution pratique qui convient particulièrement aux applications dans la robotique, pour les articulations prothétiques, l'automatisation de laboratoire, les pompes, la technologie médicale ou encore l'équipement des cabines d'avion.

ONSEMI news

Concevoir un dispositif PoE-PD pour l'IoT

Les dispositifs connectés à Internet reposent sur deux fonctionnalités essentielles : la liaison de communication et l'alimentation. Avec les dispositifs IoT (Internet of Things, ou internet des objets), trois préoccupations essentielles apparaissent régulièrement : l’alimentation, les communications et la sécurité.

  • 1
  • 2

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)