www.industrie-afrique-du-nord.com
MAPLESOFT

1500 entreprises réparties dans 85 pays ont participé à l’élaboration de MapleSim, outil de modélisation et de simulation de prochaine génération

MapleSim™, nouvel outil de modélisation et de simulation haute performance multidomaines de Maplesoft™ est enfin disponible dans le monde entier. Après des mois de tests approfondis de la version pilote, qui ont permis de finaliser le produit en intégrant les remarques d’environ 1500 entreprises de 85 pays, MapleSim est maintenant proposé à la vente.

1500 entreprises réparties dans 85 pays ont participé à l’élaboration de MapleSim, outil de modélisation et de simulation de prochaine génération
« Nous avons suivi avec enthousiasme les améliorations importantes apportées à MapleSim tout au long de son élaboration, » explique le PDG de Maplesoft, Jim Cooper. « Grâce à la contribution de nombreux utilisateurs passionnés qui nous ont donné un avis éclairé, nous sommes maintenant en mesure de proposer un produit entièrement orienté-client. Tous ces professionnels qui ont accepté de collaborer avec l’équipe de développement de produits de Maplesoft et de participer à l’élaboration des outils de modélisation et de simulation de prochaine génération nous ont permis de créer un produit en tous points exceptionnel. »

Les techniques de modélisation physique d’avant-garde utilisées par MapleSim permettront aux ingénieurs de réduire de manière spectaculaire leurs délais et leur budget de création de modèles. L’utilisateur peut désormais créer son schéma de système à l’écran aussi simplement que sur le papier. Les équations sont ensuite générées automatiquement. MapleSim applique des techniques de prétraitement symbolique à ces équations, ce qui lui permet de créer des modélisations simplifiées et beaucoup plus efficaces. Le code généré par ces modèles simplifiés peut alors être exporté vers des applications en temps réel et d’autres types d’applications. Les gains de temps réalisés grâce à ce prétraitement symbolique sont énormes, sachant que l’exécution du code est de dix à cent fois plus rapide pour les modèlisations complexes.

MapleSim propose notamment des fonctions d’analyse dynamique, de conception et d’optimisation de commandes. Grâce à MapleSim, l’utilisateur peut même créer très simplement des composants personnalisés et une documentation technique en direct. Les outils de génération automatique d’équations et d’analyse de modèles s’appuient sur le moteur de calcul Maple™ lequel permet de réaliser de très substantiels gains de temps dans le domaine de la conception, qui peuvent se compter en semaines voire en mois.

« Se passer du meilleur moteur de calcul du monde, en l’occurrence Maple™, pour créer un outil comme Maplesim serait aussi insensé que de construire un gratte-ciel sur du sable, » explique Edward Melcarek, responsable de la Recherche et développement chez Sono-Dyne Inc. et l’un des utilisateurs pilotes de MapleSim. « Les « palettes » et le menu sont extrêmement bien conçus et j’apprécie tout particulièrement les fonctions glisser-déposer personnalisables. MapleSim est le logiciel de modélisation mathématique le plus convivial et je pense qu’il ne tardera pas à s’imposer comme un incontournable absolu auprès de tous les ingénieurs, scientifiques et concepteurs. »

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)