Maplesoft™ a annoncé ce jour la sortie d’une bibliothèque de composants additionnels destinée à MapleSim™, son produit de modélisation physique et de simulation. La bibliothèque de composants de pneumatiques automobiles (MapleSim Tire Component Library) permet aux ingénieurs de compléter leurs modèles de véhicules MapleSim multi-domaines.
Dereck Wright, ingénieur d’application chez Maplesoft, vient de développer un nouveau modèle de batterie à l’aide de MapleSim pour le compte d’un fabricant de motos. Les ingénieurs sont ainsi en mesure d’analyser le niveau de charge ou de décharge de la batterie en fonction de l’utilisation qui est faite par le conducteur de divers composants du groupe motopropulseur comme le démarreur, l’alternateur et le moteur.
Claude BOURGEOIS, Ingénieur conseil, ancien chercheur au CSEM, a utilisé Maple pour modéliser et optimiser des ressorts de barillet en matériaux composites compatibles avec les technologies de la gravure profonde sur silicium. L’utilisation de matériaux composites pour cette application doit permettre de doubler la durée de marche, c’est à dire la durée de fonctionnement des montres au repos.
Maplesoft™ a annoncé ce jour la sortie de plusieurs nouveaux produits qui aideront les ingénieurs à mieux gérer la complexité des problèmes de modélisation et de simulation dans l’ingénierie : MapleSim 3, MapleSim Control Design Toolbox et MapleSim LabVIEW® Connector.
Maplesoft™ a annoncé ce jour sa sortie de plusieurs nouveaux produits qui aideront les enseignants, les chercheurs et les étudiants à mieux comprendre et gérer la complexité des problèmes de modélisation et de simulation dans l’ingénierie : MapleSim 3, MapleSim Control Design Toolbox et MapleSim LabVIEW® Connector
Le logiciel mathématique Maple aide le fournisseur en réseau d’émission Arquiva, à modéliser les antennes et analyser les systèmes, pour garantir que les signaux transmis sont reçus dans la plage spécifiée.
Maplesoft™ a annoncé, ce jour la signature d’un partenariat avec Siemens PLM Software, une « business unit » de la division « Industry Automation » de Siemens et fournisseur mondial de premier plan de logiciels et de services de PLM (Product Lifecycle Management). Maple™, le logiciel de calcul technique de Maplesoft, fournit des fonctions d’analyse puissantes aux systèmes de CAO, et met à la disposition des utilisateurs du logiciel NX™(solution de développement numérique de produits de Siemens PLM Software), la possibilité d’accéder à la puissance de calcul de Maple pour analyser et optimiser leurs conceptions.
MapleNet est maintenant disponible avec tous les langages supportant les services web intégrés. MaplesoftTM vient d’annoncer la sortie de la toute dernière version de MapleNetTM, un produit permettant le déploiement de connaissances et d’applications techniques en direct sur le web. MapleNet 13 est un outil simple et pratique pour partager en direct des calculs, des documents techniques interactifs et des services mathématiques sur l’Internet.
Maplesoft™ vient d’annoncer la sortie de la prochaine version de son outil de test et d’évaluation Maple T.A. 5.0. Très apprécié des utilisateurs, et maintenant doté d’une série de nouvelles fonctions, ce produit a été lancé au niveau mondial et devrait améliorer de manière significative la flexibilité et la performance de la gestion de contenu tout en simplifiant l’administration de système. Maple T.A. est un système facile d'utilisation permettant de créer, à partir de l’Internet, des tests et des devoirs, et d’évaluer automatiquement les réponses et la performance des étudiants.
Maplesoft™, a annoncé, ce jour, que son logiciel de modélisation et de simulation, MapleSim™, récemment commercialisé a reçu un accueil des plus enthousiastes partout dans le monde. Près de 500 licences ont été vendues en à peine six mois, depuis la sortie du produit en décembre 2008. Après une période « test » très fructueuse, MapleSim a été rapidement adopté partout.