MapleSim™ Driveline Component Library est une collection de composants pour les applications de modélisation de la chaîne cinématique automobile. Elaboré avec le concours de plusieurs fabricants de transmissions, cet add-on MapleSim couvre toutes les étapes de la chaîne cinématique, du moteur au différentiel, en passant par les roues et les charges routières, ainsi que la dynamique du véhicule.
Maplesoft™ a annoncé aujourd’hui la disponibilité du connecteur MapleSim™ pour les systèmes dSPACE, logiciel d’ingénierie fournissant des solutions rationalisées pour le prototypage rapide avec la simulation temps réel MapleSim.
Temps de développement réduit pour davantage d’applications grâce aux nouvelles bibliothèques de composants et à un environnement de modélisation optimisé
B&R et Maplesoft ont annoncé un partenariat qui réunira les produits des deux entreprises pour réduire le temps de calcul, les efforts et les coûts de la simulation hardware-in-the-loop (HiL).
Grâce au logiciel de modélisation physique MapleSim, l’Université de Manchester participe à un projet visant à perfectionner la déambulation anthropomorphique des robots humanoïdes. L’un des défis auxquels se trouve confrontés l’équipe de Manchester dirigée par le Dr Martin Brown et le Dr Gustavo Medrano-Cerda, c’est la visualisation rapide et efficace de leurs expériences, afin de ne pas entraver le déroulement du processus et de conforter la validité et la pertinence de l’expérimentation.
La conception de DeltaBot faisait à l’origine partie intégrante d’un projet de recherche avancé impliquant des robots à haute vitesse, conduit à l’Université de Waterloo (Canada) et utilisant Maple™ pour développer les éléments clés. Après avoir achevé le DeltaBot, un robot basé sur une innovante conception delta et actionné par câble, le Dr Khajepour a reçu un nombre important de demandes de la part de l’industrie pour son utilisation. Pour répondre à cette demande commerciale, le Dr Khajepour a fondé AEMK Systems (www.AEMKSystems.com).