La nouvelle technologie HART-IP simplifie la liaison des appareils de terrain avec AMS Device Manager, réduisant ainsi jusqu'à 85 % les coûts d'installation des projets de gestion des équipements.
L'entreprise de deep-tech française Cailabs boucle une nouvelle levée de fonds d'un montant de 8 millions d'euros menée par Supernova Invest avec la participation de Definvest, le fonds du Ministère des Armées géré par Bpifrance ; de Safran Corporate Ventures, principal investisseur en 2017 ; ainsi que d'Innovacom et Starquest Capital, ses investisseurs historiques. Avec cette levée, Cailabs dispose ainsi des moyens nécessaires pour structurer un développement industriel et commercial rapide de ses trois principales gammes de produits.
Une résistance élevée dans des environnements difficiles alliée à un faible encombrement : Mitutoyo MiSTAR 555 - la nouvelle solution compacte de mesure tridimensionnelle CNC.
Les capteurs de déplacement à fil tendu wireSENSOR WPS-Kxx sont conçus pour les applications industrielles impliquant de grandes quantités de pièces. Ils mesurent précisément les distances et les positions. La série K combine des capteurs performants pour les zones intérieures et extérieures pour un excellent rapport qualité-prix. La modularité permet une réalisation simple et efficace des adaptations aux tâches de mesure spécifiques.
Le 26 septembre, la présidente de Nantes métropôle, Johanna Rolland, a inauguré les premiers e-Busway 100% électriques, équipés de la recharge flash ultra-rapide d’ABB, la plus rapide au monde.
Des temps d'équipement courts ainsi qu'une productivité élevée dans l'impression 3D sont garantis par le système de référence à point zéro complètement étanche VERO-S NSE-AM mini 78-20 de SCHUNK, qui a été conçu spécialement pour être utilisé dans la fabrication additive.
Le palettiseur haute vitesse Busse SJI améliore son temps de disponibilité à l’aide de la maintenance prédictive pour un taux de rendement global meilleur.
Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, enrichit ses gammes d’onduleurs de la série Galaxy V avec le Galaxy VS. Avec ce nouvel onduleur, disponible de 20 à 150 KVA, l’entreprise propose à ses clients une solution de gestion de l’énergie, encore plus fiable alliant rentabilité et maintenance prédictive, grâce au brevet ECOnversion, qui garantit un rendement supérieur à 99%, et ainsi un coût global de possession réduit.