MEDIAWORLD

Mandrin de tour automatique à 6 mors - étanche pour de longs intervalles de maintenance

Les joints spéciaux situés sur l'interface des mors et le piston du mandrin de compensation pendulaire à 6 mors étanche ROTA NCR-A de SCHUNK empêchent l'évacuation de la graisse et la perte progressive de force de serrage. Le fonctionnement précis du mandrin est assuré même avec de faibles forces de serrage En même temps, le joint permet d'éviter la pénétration de copeaux et de saletés dans le corps du mandrin. La sécurité du processus est donc améliorée, et les intervalles de maintenance sont prolongés. Cela signifie que le mandrin automatique n'a pas besoin d'être lubrifié ou nettoyé aussi souvent.

Sirris présente son infrastructure high-tech et des démos à la journée découverte entreprises

Le 6 octobre, Sirris ouvre les portes de ses nouveaux laboratoires à Heverlee à l'occasion de la journée découverte entreprises. Vous êtes invité à découvrir nos installations high-tech et à assister à des démonstrations notamment sur les composites et leurs applications intelligentes, les innovations intelligemment connectées et la servitisation numérique. Nos experts seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Rayyan Water : une ligne complète verre de Sidel ouvre des portes au producteur qatari sur le segment premium

Pour répondre à la demande d’eau embouteillée premium en, croissance constante dans la péninsule Arabique Rayyan Water, le plus grand producteur d’eau du Qatar, a fait le choix d’une nouvelle ligne Sidel. De la qualification des bouteilles à la livraison et aux performances de la solution, en passant par les spécifications de la ligne, Sidel s’est appuyé sur ses dix ans d’expérience comme fournisseur de solutions complètes pour accompagner Rayyan. Le résultat : une diminution de son coût total de possession et de sa consommation globale d’énergie.

SystemX, SNCF, Alstom et Systra lancent le projet DOS (Détection d'Obstacles et lecture de la Signalisation latérale) pour concevoir et valider un système en sécurité d'automatisation des fonctions d'observation du conducteur de train

Le projet « Détection d'Obstacles et lecture de la Signalisation latérale » (DOS) s'inscrit dans la continuité du projet « Transport terrestre Autonome en Sécurité dans son Environnement » (TAS) dont le but était d'automatiser les fonctions d'observation du conducteur de train et d'en faire la démonstration concrète. Le projet DOS va plus loin et vise à augmenter les performances du système de détection des obstacles et de la signalisation latérale notamment en terme de qualification, validation et démonstration de sa sécurité.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)