Elon Musk, le patron de Tesla, a imaginé en 2013 un train ultra rapide qui permettrait d’atteindre une vitesse de 1.102 km/h. Dans le cadre du « 3M Young Scientist Challenge », un concours scientifique qui s’adresse aux collégiens américains, une jeune fille de 13 ans a complètement revu le concept. Elle propose une version plus sûre et moins coûteuse de cet Hyperloop, rapporte le site Fast Company ce lundi.
Le Q2V offre un fonctionnement simple ainsi qu'un contrôle d'une efficacité optimale et convient à la plupart des moteurs CA, ce qui permet de réduire les opérations de maintenance tout en économisant de l'énergie.
Outils et pièces imprimés en 3D grâce aux nouveaux thermoplastiques haute performance Capables de satisfaire aux exigences complexes des secteurs de la fabrication, de l'automobile et de l'aéronautique.
Course contre la montre entre Alstom et Siemens ? L’automotrice Cityjet Eco développée par Siemens Mobility a mené son premier service de transport de passagers en Haute-Autriche sur la Donauuferbahn.
Les moteurs électriques intelligents ENGINeUS™ de Safran Electrical & Power commenceront à voler en novembre 2019 sur le banc d’essais de Cassio, l’aéronef hybride-électrique de VoltAero destiné à l’aviation générale.
Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), annonce que Lockheed Martin va déployer sa plateforme 3DEXPERIENCE pour soutenir ses initiatives d’ingénierie numérique. Dans le cadre de cette collaboration sur plusieurs années entre les deux entreprises, Lockheed Martin a comme objectif de créer une continuité numérique qui s’étend de la conception à la fabrication d’avions et d’hélicoptères de nouvelle génération.
La communication industrielle doit être rapide, en temps réel et normalisée afin que les entreprises puissent relever les défis de la numérisation. C'est pourquoi WAGO encourage avec ardeur OPC UA via TSN comme une communication qui permet des solutions de demain multi-plateformes et indépendantes du fournisseur.