www.industrie-afrique-du-nord.com
MEDIAWORLD

L’e-bus du futur arrive à Nantes !

Le 26 septembre, la présidente de Nantes métropôle, Johanna Rolland, a inauguré les premiers e-Busway 100% électriques, équipés de la recharge flash ultra-rapide d’ABB, la plus rapide au monde.

L’e-bus du futur arrive à Nantes !
Longs de 24 mètres, silencieux et habillés par des artistes du Voyage à Nantes, ces nouveaux modèles d’e-bus ont attiré de nombreux visiteurs et curieux jeudi dernier, jour de leur inauguration au Mirroir d’eau de Nantes. Avec une capacité d’accueil de +35% par rapport aux bus conventionnels, il s’agit des plus longs e-bus de ce type au monde; ils peuvent transporter plus de 40 000 passagers par jour et se rechargent en seulement 10 à 40 secondes à chaque passage aux terminus et ainsi qu’aux stations Gréneraie et Beaulieu.

La solution de recharge flash d’ABB, qui est en service à Genève depuis plus d'un an maintenant, offre de nombreux avantages ; elle ne nécessite pas de caténaires et représente une solution de transport public à la fois silencieuse et sans émissions polluantes. Elle permettra de réduire jusqu’à 1.330 tonnes de Co2 par an. Une alternative sérieuse aux bus diesel et un modèle pour le futur des transports publics urbains.

D’ici fin novembre 2019, 22 e-Busway circuleront à Nantes sur la ligne 4 entre Porte de Vertou et Foch-Cathédrale. En attendant, vous pouvez les découvrir en avant-première au salon RNTP qui se déroule du 1er au 3 octobre à Nantes et rencontrez nos équipes sur le stand 16, hall 4.

www.abb.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)