www.industrie-afrique-du-nord.com
MEDIAWORLD

Emerson et Arrowhead Systems collaborent sur une nouvelle solution de surveillance de l’état des machines

Le palettiseur haute vitesse Busse SJI améliore son temps de disponibilité à l’aide de la maintenance prédictive pour un taux de rendement global meilleur.

Emerson et Arrowhead Systems collaborent sur une nouvelle solution de surveillance de l’état des machines
Emerson et Arrowhead Systems, Inc. font part de leur partenariat pour le développement d’une nouvelle solution de surveillance de l’état des machines, qui permettra d’augmenter le temps de disponibilité des palettiseurs haute vitesse utilisés dans l’empilement de conteneurs, et qui pourra également être adaptée pour une utilisation avec d'autres produits primaires.

Le palettiseur de marchandises en vrac haute vitesse Busse SJI Viper™ et le dépalettiseur haute vitesse Alpha Turbo™ sont associés au système de surveillance de l’état des machines d’Emerson dans le but de fournir aux clients une solution permettant d'accroître le taux de rendement global (TRG) des équipements grâce à la surveillance, en temps réel, des paramètres critiques des systèmes pneumatiques et des mouvements, notamment le débit d’air, la pression, l’aspiration, ainsi que les vitesses d’actionnement mécanique et les vibrations du moteur.

Les données d'analyse du système et les informations d'intégrité sont traitées en périphérie de réseau par un module d'historisation des données, accessible en affichage local ou à distance sur une tablette ou un smartphone, ce qui permet aux opérateurs d'avoir un outil à portée de main pour surveiller l'état des machines.

« Cette solution constitue le moyen le plus rapide et le plus évolutif d’augmenter le taux de rendement global et, en fin de compte, d’accroître l'efficacité générale de votre production industrielle, » explique Dana Greenly, directeur du développement commercial pour les emballages agro-alimentaires à Emerson Automation Solutions.

Au cœur de ce nouveau système de traitement informatique en périphérie de réseau, le PACSystems CPL410 permet de regrouper toutes les données des capteurs à des fins de consultation et d'analyse. Personnalisable et évolutif, il s'adapte à tout système de palettisation de produits primaires ou ligne d’emballage complète.

Grâce à la surveillance en temps réel de l’état des machines et aux diagnostics à portée de main de l’opérateur, la maintenance réactive devient inutile. La maintenance prédictive permet d’anticiper les problèmes susceptibles d'affecter le taux de rendement global de la ligne d’emballage.

« Avec nos équipements de manutention de conteneurs fonctionnant à des vitesses parmi les plus élevées de l’industrie, jusqu’à 4 000 canettes par minute ou plus, la surveillance prédictive de l’état des machines est essentielle à la réussite de nos clients, » ajoute Scott Chehak, responsable de la marque Busse-SJI.

Les technologies d’automatisation d’Emerson aident les lignes d’emballage à gagner en souplesse en s’adaptant à de nombreuses tailles et complexités d’emballage ; à réduire les pertes en améliorant la productivité, la qualité des produits et la réduction des déchets ; à améliorer la sécurité des opérateurs et des produits sans pour autant ralentir la production.

Grâce à l’expertise d’Emerson, les lignes d’emballage réalisent leur plein potentiel pour faire face aux défis de conditionnement actuels : flexibilité, fiabilité, contamination et déchets, et sécurité. Des solutions permettant de relever ces défis seront présentées au stand Emerson LS-6107 de PackExpo, situé au Lower South Hall.

www.emerson.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)