Colas Rail Italia, filiale italienne de Colas Rail, a remporté deux contrats attribués par Rete Ferroviaria Italiana (RFI), entreprise gestionnaire des infrastructures ferroviaires italiennes, pour réaliser la modernisation des installations caténaires dans le nord du pays.
Réunis en congrès à Bordeaux depuis hier, les représentants des Régions de France alertent sur l'état du réseau ferré. Et mettent la pression sur l'État.
Du point de vue de SCHUNK, le salon Motek 2019 offre d'excellentes opportunités de découvrir le potentiel de l'automatisation de la production dans un environnement axé sur le monde réel.
Le site de Thales à Châtellerault (Vienne) est pleinement engagé dans l’industrie 4.0 grâce à la digitalisation de ses outils pour un suivi de la production en temps réel. Cette usine de 5 400 m2 rassemblant plus de 200 personnes en production a négocié son virage technologique il y a 10 ans après la signature d’un contrat important avec Airbus, succès confirmé depuis avec d’autres clients. Mais outre la partie usinage vitro céramique de haute précision (activité majeure du site), la partie contrôle et métrologie a elle aussi fait un bond en avant.
Nidec Leroy-Somer sera présent à la prochaine édition de Vrac Tech Expo, le nouveau salon des technologies des solides et liquides en vrac, qui se tiendra au Mans du 1 au 3 octobre.
Le spécialiste des entraînements maxon et le coureur automobile suisse Sébastien Buemi annoncent leur collaboration. Les deux partenaires partagent la même passion pour la précision, l'efficacité et l'électromobilité.
Grâce à sa capacité à produire rapidement des pièces de rechange à la demande, l’impression 3D aide les opérateurs à assurer une meilleure maintenance des trains et à améliorer la qualité du service aux passagers.
La société ferroviaire publique française souhaite entamer le rapprochement de ses deux filiales afin de créer une entreprise européenne plus efficace. |
XP Power a lancé deux séries d'alimentations externes destinées aux systèmes médicaux les plus modernes. Elles disposent des dernières certifications destinées aux systèmes médicaux à domicile ainsi qu’au produits IT ou le rendement énergétique ainsi que les certifications internationales sont essentielles. Le rendement typique des ALM150 est de 93 % et de 92% pour les ALM200 . Tous les nouveaux blocs d'alimentation respectent le niveau d'efficacité énergétique VI et consomment moins de 0,15 W en mode veille.
Créée en 2009, BWIndustrie est une société basée en Moselle, spécialiste de la sous-traitance d’usinage de pièces mécaniques en série. Le groupe emploie une quarantaine d’employés travaillant sur son site de Sarrebourg. Elle réalise des séries allant de 300 à 300 000 pièces par an.