MEDIAWORLD

Un engagement commun dans l’industrie 4.0

Le site de Thales à Châtellerault (Vienne) est pleinement engagé dans l’industrie 4.0 grâce à la digitalisation de ses outils pour un suivi de la production en temps réel. Cette usine de 5 400 m2 rassemblant plus de 200 personnes en production a négocié son virage technologique il y a 10 ans après la signature d’un contrat important avec Airbus, succès confirmé depuis avec d’autres clients. Mais outre la partie usinage vitro céramique de haute précision (activité majeure du site), la partie contrôle et métrologie a elle aussi fait un bond en avant.

XP Power lance de nouvelles alimentations externes à haut rendement de 150W et 200W pour des applications industrielles, IT et médicales

XP Power a lancé deux séries d'alimentations externes destinées aux systèmes médicaux les plus modernes. Elles disposent des dernières certifications destinées aux systèmes médicaux à domicile ainsi qu’au produits IT ou le rendement énergétique ainsi que les certifications internationales sont essentielles. Le rendement typique des ALM150 est de 93 % et de 92% pour les ALM200 . Tous les nouveaux blocs d'alimentation respectent le niveau d'efficacité énergétique VI et consomment moins de 0,15 W en mode veille.

Bwindustrie Automatise L’intégralité De Son Activité D’ébavurage Grâce Au Nouveau Cobot UR16e

Créée en 2009, BWIndustrie est une société basée en Moselle, spécialiste de la sous-traitance d’usinage de pièces mécaniques en série. Le groupe emploie une quarantaine d’employés travaillant sur son site de Sarrebourg. Elle réalise des séries allant de 300 à 300 000 pièces par an.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)