NORD DRIVESYSTEMS propose de puissants systèmes d’entraînement pour le transport des matériaux en vrac. Ultra fiables, sûrs et robustes, ils offrent un fonctionnement optimal même lorsqu’ils sont soumis à des contraintes environnementales extrêmes.
Du 12 au 15 juin 2019, NORD DRIVESYSTEMS présentera ses systèmes d’entraînement hygiéniques au salon international ProPak Asia de Bangkok, le rendez-vous incontournable des professionnels de la transformation et de l’emballage sur le territoire asiatique. Avec leur traitement de surface nsd tupH et leur conception pensée pour les nettoyages à grande eau, les moteurs lisses, les variateurs de fréquence, les démarreurs ainsi que les réducteurs légers et résistants à la corrosion offrent une alternative économique aux motoréducteurs en acier inoxydable.
Signés NORD DRIVESYSTEMS, les NORDAC PRO SK 500P sont des variateurs de pointe pour armoire de commande dotés des toutes dernières avancées technologiques. Avec ces nouveaux modèles, le groupe allemand va plus loin sur le terrain des fonctionnalités, de la connectivité et de la modularité. Les variateurs affichent un nombre impressionnant d’interfaces de communication et de bus de terrain ainsi que des fonctionnalités innovantes doublées de plusieurs options d’extension. Autant d’atouts qui permettent de les intégrer facilement dans n’importe quelle architecture d’automatisation.
Efficace, clair et disponible 24/7, le portail client myNORD (www.mynord.com) permet aux clients de configurer et de commander en ligne des solutions d’entraînement de la gamme de NORD DRIVESYSTEMS (réducteurs, moto-réducteurs, moteurs, électronique d’entraînement).
Les systèmes d’entraînement intelligents constituent le socle de la numérisation et de l’automatisation de la production en permettant la mise en oeuvre de processus de production en réseau ou autonomes au sein des « usines intelligentes ». Fournisseur incontournable dans le secteur, NORD DRIVESYSTEMS propose des solutions d’entraînement d’avant-garde (matérielles et logicielles) et apporte aux clients ses compétences en communication et applications pour la mise en réseau et la connexion de leur environnements inscrits dans l’industrie 4.0.
NORD DRIVESYSTEMS s’engage sur la voie de la mobilité : grâce à l’APP NORDCON et à la clé Bluetooth NORDAC ACCESS BT associée, le spécialiste des systèmes d’entraînement propose une solution de mise en service et de maintenance mobile pour tous les systèmes d’entraînement.
Les réducteurs industriels MAXXDRIVE, qui ont fait la réputation de NORD, fournissent des couples de sortie élevés de 15 à 240 kNm et sont parfaitement adaptés aux applications exigeantes, telles que les agitateurs, les bandes transporteuses, les mélangeurs, les moulins à grains, les tambours ou les broyeurs. NORD DRIVESYSTEMS présente aujourd’hui sa nouvelle gamme de réducteurs industriels (MAXXDRIVE® XT), qui optimise leurs systèmes modulaires éprouvés dans les applications dotées de puissances thermiques limites élevées.