Depuis plus de 30 ans, NORD DRIVESYSTEMS développe et produit des commandes électroniques pour pilotage des moteurs électriques, et figure parmi les pionniers de la technologie innovante des variateurs de fréquence. Le portefeuille produits comprend des démarreurs de moteur et des variateurs de fréquence, jusqu'à 22 kW en version décentralisée, et jusqu'à 160 kW en version pour armoire de commande, qui sont caractérisés par des fonctions échelonnables, une régulation de haute précision, associées à une installation et une utilisation faciles. Différentes classes de puissance, différentes options de montage et différents modules de communication permettent une intégration dans toutes les architectures de commande.
Limites de vitesse supérieures, durée de vie accrue des roulements et souplesse maximale de conception de l'entraînement : les nouveaux adaptateurs IEC de moteur NORD présentent de nombreux avantages commerciaux et logistiques.
NORD DRIVESYSTEMS fournit aussi des variateurs optimisés en fonction des applications, pour des équipements embarquées, mobiles et compacts, comme des pompes ou des ventilateurs, jusqu'à 22 kW. Pour le fonctionnement à vitesse variable de ces équipements qui ne comportent souvent qu'un seul axe ou quelques axes, le variateur de fréquence NORDAC FLEX SK 200E peut être monté directement sur le moteur, ou à proximité du moteur sur l’équipement.
Les variateurs de vitesse NORDAC FLEX de NORD DRIVESYSTEMS sont véritablement polyvalents : non seulement ils proposent une plage de puissance étendue, mais ils se caractérisent aussi par un fonctionnement particulièrement économique. La série NORDAC FLEX SK 205E est spécialement conçue pour une utilisation dans les systèmes d’acheminement des bagages dans les aéroports ou les systèmes de convoyage dans les centres de distribution des colis.
Le portefeuille complet de réducteurs à arbres parallèles et à couple conique MAXXDRIVE® de NORD DRIVESYSTEMS propose des couples de sortie élevés de 15 à 282 kNm, et ce, en 11 tailles. Outre cette série standard éprouvée, NORD DRIVESYSTEMS propose la nouvelle série MAXXDRIVE® XT avec des réducteurs à couple conique à la conception thermique optimisée, dans sept tailles allant de 15 à 75 kNm.
NORD DRIVESYSTEMS a développé une combinaison puissante pour les applications de mélange et d’agitation : les réducteurs industriels MAXXDRIVE® équipés du nouvel adaptateur IEC SAFOMI, conçus spécialement pour les mélangeurs afin de renforcer la fiabilité opérationnelle et de réduire les remplacements de pièces d’usure. Combinés au variateur de fréquence NORDAC FLEX SK 200E, qui couvre une plage de puissance allant jusqu’à 22 kW, ils permettent de disposer d’une solution flexible nécessitant peu de maintenance.
Du 12 au 16 avril, NORD DRIVESYSTEMS renforce encore sa présence virtuelle avec le Salon digital NORD 2021 dans le cadre de la Foire de Hanovre. Sur les deux plateformes, les experts de l’entraînement vous permettent de vous tenir informé de l’actualité importante du secteur et présentent le nouveau portefeuille de solutions à haut rendement de NORD. Parmi les produits phares figure le DuoDrive, une innovation brevetée révolutionnaire sur le marché des systèmes d’entraînement.
Pour protéger ses systèmes d'entraînement contre la corrosion, les produits chimiques, l'usure, les rayures, les chocs et l'humidité, NORD DRIVESYSTEMS propose un large éventail de solutions différentes pour chaque domaine d'application : de la peinture écologique jusqu'aux revêtements hautes performances à longue durée de vie, et au traitement de surface innovant « nsd tupH ».
Les réducteurs industriels angulaires à deux trains MAXXDRIVE® XT de NORD sont parfaitement adaptés aux applications à usage intensif des systèmes de convoyeurs à bande utilisés dans le secteur de la manutention de matériaux en vrac. Disponibles en sept tailles différentes, ils offrent des puissances allant de 50 à 1 500 kW avec des couples de sortie allant de 15 à 75 kNm.