Grâce à ses réducteurs légers et anticorrosion, à ses moteurs à carcasse lisse, à ses variateurs de fréquence et à ses démarreurs protégés dans des carters en aluminium optimisés pour le lavage à grande eau, NORD DRIVESYSTEMS est un partenaire incontournable en matière de systèmes d'entraînement hygiéniques dans le secteur de la boulangerie. Ses systèmes d'entraînement résistants et robustes, conçus pour les applications de mélange et d'agitation, viennent élargir son portefeuille de produits.
Pour les applications allant jusqu’à 250 kNm, NORD DRIVESYSTEMS fournit des réducteurs industriels robustes qui se distinguent par une densité de puissance élevée, un fonctionnement extrêmement silencieux et une fiabilité à toute épreuve. Le système modulaire aux nombreuses options assure une très grande flexibilité de conception.
La nouvelle génération de moteurs IE5+ de NORD DRIVESYSTEMS assure un niveau de rendement constant et élevé sur toute la plage de régulation, avec en outre une conception hygiénique qui fait franchir un nouveau cap au concept LogiDrive pour l’intralogistique en matière de rendement énergétique et de réduction du nombre de versions. Le coût total de possession (CTP) s’en trouve considérablement réduit.
Les réducteurs industriels NORD MAXXDRIVE® répondent parfaitement aux besoins des mélangeurs grands gabarits. Cette innovation technique de NORD, destinée à ce domaine d’application, se fixe à l’interface SAFOMI. Elle se compose d’une bride associée à un réservoir d’expansion d’huile intégré pour une fiabilité opérationnelle accrue, le tout avec un nombre de pièces d’usure réduit. Les réducteurs industriels MAXXDRIVE® figurent dans le catalogue de produits NORD depuis plus de 10 ans et ont fait leurs preuves dans d’innombrables applications à l’échelle mondiale. Leurs couples de sortie élevés, allant de 15 à 250 kNm, garantissent un fonctionnement optimal, même dans des conditions environnementales difficiles.
Malgré la période difficile actuelle, le spécialiste des systèmes d’entraînement NORD DRIVESYSTEMS maintient son activité et assure pleinement le calendrier de livraison de tous ses produits. Le planning des investissements engagés dans différents sites de production et de logistique reste également inchangé.
NORD DRIVESYSTEMS a développé un nouveau moteur synchrone dont le rendement est considérablement plus élevé (IE5+). Il vient s’ajouter aux variantes de motoréducteurs standardisées des systèmes LogiDrive et il est particulièrement adapté pour réduire le nombre de variantes. Pour cette raison, les moteurs synchrones IE5+ sont adaptés pour les applications d’intralogistique.
Du 8 au 11 octobre 2019, NORD DRIVESYSTEMS sera présent à l’inter airport Europe de Munich. Cette 22e édition du salon international dédié au monde de l’aéroport, à travers ses technologies, ses équipements, ses services et son design, constituera l’occasion pour Nord de démontrer son expertise en matière de systèmes d’entraînement à haut rendement et intelligents appliqués aux systèmes intralogistiques ultra complexes.
La sécurité fonctionnelle de l’installation et des machines est d’une importance capitale pour la production. Le module NORD SK TU4-PNS optionnel de NORD DRIVESYSTEMS facilite la mise en oeuvre de réponses sécurisées. Combinée à un automate de sécurité, l’électronique du système d’entraînement communique de façon fiable dans l’environnement PROFINET existant via PROFIsafe.
La production de demain sera modulaire, flexible et autonome. Elle s’appuiera sur de nouveaux systèmes dotés d’une intelligence décentralisée et capables de soutenir des processus d’une complexité grandissante. NORD DRIVESYSTEMS propose déjà un large éventail de systèmes d’entraînement décentralisés avec des variateurs de fréquence qui s’adaptent à toutes les applications et peuvent être intégrés à l’usine de manière flexible.