NORD développe actuellement des moteurs IE3. Ils permettront une augmentation de rendement d’au moins 10% comparé à la classe IE2, principalement grâce à l’utilisation de matériaux différents.
Les variateurs de fréquence de la gamme SK 500E de NORD Réducteurs, destinés à être installés en coffret ou armoire de commande, sont proposés en six tailles pour des puissances de sortie de 0,25 kW à 22 kW. Pour une puissance donnée, les dimensions extérieures du variateur seront les mêmes, qu’il s’agisse du modèle de base ou d’une version avec options ou fonctions étendues. L’espace occupé dans l’armoire de commande reste ainsi identique quelles que soient les versions et option installées ; L’utilisateur aura ainsi la possibilité d’étendre les fonctionnalités proposées par les variateurs NORD Réducteurs, sans espace supplémentaire.
Nommé Directeur Général de NORD Réducteurs France le 1er Novembre 2009, Frédéric NECTOUX va accompagner la croissance de la société en développant en particulier les activités de service, ainsi que les nouvelles gammes de réducteurs industriels et de variateurs embarqués.
NORD DRIVESYSTEMS propose des « solutions intelligentes » et personnalisées pour les applications d’entraînement dans tous les domaines de l’industrie. Ces solutions regroupent des concepts d’entraînements dédiés reposant sur les composants NORD et les associent automatiquement à un support complet et réactif comprenant des fonctions de suivi des commandes, des offres de formation et des services sur site. Ces systèmes préfabriqués peuvent être fournis prêts à l’emploi avec toutes les fonctions souhaitées dès la livraison.
Pour la toute première fois, le nouveau système de bande transporteuse de la société INOTEC AP GmbH (Allemagne) est en mesure d’assurer une série complète de fonctions de servocommande en utilisant des variateurs décentralisés. Les entraînements intégrés de NORD DRIVESYSTEMS assurent des fonctions complexes telles que le cyclage, le positionnement et les opérations de mise en route/arrêt grâce à des unités particulièrement économiques.
NORD DRIVESYSTEMS met sur le marché des moteurs IE2 à haut rendement respectant la norme CEI 60034-30. Pour presque tous ses moteurs IE2, NORD a conservé la même cylindrée et introduit de nouvelles solutions technologiques pour en améliorer le rendement.
La gamme des variateurs de fréquence décentralisés économiques SK 200E vient d’accueillir deux nouveaux modèles, les SK 225E et 235E, équipés de modules AS-Interface intégrés. En plus de créer des ensembles d’entraînement particulièrement économiques, cette interface simplifie, en cas d’installations étendues, le câblage au niveau des E/S.