NORD Drivesystems

  www.nord.com

SK180E : variateurs intelligents en IP69K pour application pompes et convoyeurs en industries chimiques, pharmaceutiques et agro-alimentaires

NORD DRIVESYSTEMS fournit des systèmes d'entraînement à haut rendement pour le contrôle dynamique de la vitesse et le contrôle automatique des processus, pour des applications nécessitant un nettoyage régulier par jet de vapeur à haute pression. Développés en conformité avec les critères d'hygiène les plus stricts et dotés d'une protection IP66/IP69K, ces moteurs à surface lisse intégrant un variateur de fréquence sont disponibles dans une plage de puissances comprises entre 0,37 et 1,1 kW. Les applications courantes incluent les convoyeurs, les pompes, les mélangeurs et les agitateurs. Les données des capteurs telles que la pression ou le débit peuvent être communiquées directement aux variateurs, ce qui leur permet de s'adapter automatiquement à la demande réelle. En cas d'utilisation régulière à charge partielle, une fonction d'économie d'énergie automatique réduit considérablement le coût de fonctionnement. Dans les applications de convoyeur, des barrières photoélectriques peuvent être utilisées pour l'accumulation sans contact ou sans écart. Une fonction de démarrage électronique réduit le courant nécessaire au démarrage et réduit l'impact sur le système mécanique et les produits transportés.

Entraînements et réducteurs industriels pour convoyeurs en carter Monobloc

Bargteheide - À l'occasion de l'édition 2014 du salon de Hanovre, NORD DRIVESYSTEMS présentera des solutions d'entraînement à haut rendement pour les applications de convoyeur. Elles associent des réducteurs compacts à couples coniques à deux trains et des moteurs à économie d’énergie. S'appuyant sur un programme complet d'électronique dédiée à l'entraînement, NORD peut configurer des systèmes d'entraînement pour divers besoins fonctionnels. Les variateurs de fréquence peuvent être embarqués directement sur le moteur et ce jusqu‘au 22 kW. Ils fournissent une dynamique élevée et sont les seuls modèles de leur catégorie à disposer de fonctionnalités de positionnement et de levage ainsi que de sécurité en option. Les variateurs qui intègrent des capteurs seront présentés en utilisation synchronisée avec d'autres systèmes d'entraînement sur le stand de NORD au salon.

Hausse des volumes de minerais acheminés via le Yangtze : des motoréducteurs fiables pour les machines de manutention en vrac d'un port de transbordement

Le groupe chinois Wuhan Iron and Steel (WISCO), l'une des premières entreprises du pays dans le secteur de l'acier, a construit un nouveau port de transbordement afin de mieux gérer les volumes croissants de minerais importés arrivant par la mer de Chine orientale. Le port comporte plusieurs postes d'amarrage et chantiers navals permettant le déchargement de 15 millions de tonnes de minerai chaque année. Les diverses machines de manutention en vrac installées sur le port par trois équipementiers différents ont un point commun : tous ces chargeurs, déchargeurs et machines godet combinées de taille gigantesque utilisent un motoréducteur NORD DRIVESYSTEMS qui garantit un mouvement fiable. Au total, ce sont plus de 170 motoréducteurs du fabricant allemand qui sont utilisés sur le site.

Entraînements robustes pour monte-matériaux : NORD DRIVESYSTEMS fournisseur de STROS pour ses projets internationaux

STROS, premier fabricant de monte-matériaux en République tchèque, fournit des clients dans le monde entier. L'entreprise livre trois systèmes chaque semaine. L'un des principaux chantiers russes, un projet de construction de huit gratte-ciel à Moskva-City, utilise des monte-matériaux STROS. Ces équipements atteignent des hauteurs de 300 m et plus et doivent résister à un vent pouvant souffler jusqu'à 20 m/s. La sécurité est donc essentielle. Depuis plus de 15 ans, NORD DRIVESYSTEMS est le fournisseur exclusif d'entraînements de STROS.

Systèmes d'entraînement à haut rendement pour pompes

Les systèmes d’entraînements de pompe fonctionnant en permanence à vitesse maximale consomment une grande quantité d'énergie. En ajustant la vitesse en fonction des besoins réels, l'efficacité énergétique des systèmes de pompage peut être considérablement améliorée. NORD DRIVESYSTEMS fournit des systèmes d'entraînement embarqués (appelés aussi décentralisés : c’est un ensemble mécatronique avec réducteur, moteur et variateur directement intégré sur le moteur) pré-assemblés couvrant une large plage de performances, jusqu'à 22 kW. Outre les économies d'énergie pouvant atteindre 60 %, l'utilisateur bénéficie d'un niveau de bruit réduit, d'une usure minime et d'une durée de vie accrue, sans compter les avantages écologiques.

Fourniture de motoréducteurs de grandes tailles pour un site de production de dentifrice aux capacités inédites

Le fabricant d'agitateurs industriels personnalisés EKATO s'est basé sur le plus grand modèle de sa gamme UNIMIX pour créer un modèle plus de deux fois plus grand et mettre ainsi en oeuvre le plus important système de production de dentifrice au monde. Deux mélangeurs dotés chacun d'un volume utile de 10 000 litres produisent entre 6 et 11 tonnes de dentifrice par heure, selon la concentration du produit. La production a ainsi été plus que triplée. Le spécialiste des entraînements NORD DRIVESYSTEMS a contribué au développement de ces nouveaux systèmes aux dimensions record.

Les motoréducteurs NORD contribuent à améliorer la qualité de boissons apéritif

TMCI Padovan a fourni à un célèbre producteur italien de boissons aromatisées une machine Dynamos primée intégrant des motoréducteurs NORD. La machine est destinée au traitement final des marcs créés à l'issue de la filtration des vins servant de base au vermouth et de la clarification au charbon décolorant.

Dans les entrailles de Londres Des systèmes d’entraînements pour convoyeur utilisés pour la construction d'un tunnel pour une nouvelle ligne de transport rapide dans le centre de la capitale britannique

La métropole de Londres est le théâtre d'un important chantier : la création d'une ligne de train rapide est-ouest, d'une longueur de plus de 100 km, qui viendra s'ajouter au réseau existant de transports en commun, à la fréquentation extrêmement élevée. Pour ce projet de grande envergure, 21 km de nouveaux tunnels sont en cours de forage dans le centre de la ville. Le sol de cette zone se constitue principalement d'argile, dont la consistance collante complique le transport des matériaux creusés. H+E Logistik et NORD DRIVESYSTEMS, deux sociétés industrielles hautement spécialisées, fournissent des technologies de convoyeur adaptées à ces conditions, notamment des motoréducteurs.

Systèmes d'entraînement personnalisés pour la manutention des bagages

NORD DRIVESYSTEMS conçoit des solutions d'entraînement personnalisées, à faible besoin de maintenance, destinées aux systèmes de manutention des bagages. Le fabricant international équipe déjà de nombreux aéroports dans le monde, notamment à Hambourg, Londres, Johannesbourg et Taipei. Le site Internet http://airport.nord.com/ dédié aux experts de l'entraînement présente de manière concise les solutions destinées au secteur.

SK 135E : démarreur-inverseur électronique décentralisé avec protection moteur - une alternative économique

NORD DRIVESYSTEMS présente un nouveau démarreur monté directement sur le moteur avec une plage de performances étendue pour la mise en oeuvre distribuée économique des fonctions de démarrage et d'inversion, pour les moteurs de 0,25 à 7,5 kW. Le système compact SK 135E intègre une protection contre les surcharges du moteur via la surveillance des éléments suivants : thermistance CTP, pannes de phase moteur et de courant, valeur I²t et courant magnétisant. La technologie de commutation électronique remplace les disjoncteurs moteurs, les contacteurs d'inversion et les redresseurs de frein, ce qui élimine le le recours à des armoires de commande dans les larges sites de production. Les câbles de connexion de la thermistance CTP et les câbles de contrôle des freins n'étant plus nécessaires, l'installation devient plus économique, moins encombrante et plus rapide. Lorsqu'un système d’entraînement entraînement complet est commandé par l’utilisateur, système d’entraînement comprenant réducteur, moteur et démarreur, l'assemblage se réduit à un simple serrage de vis et à l'établissement de la connexion électrique, s'effectuant en option à l'aide de prises.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)