www.industrie-afrique-du-nord.com
Bomag News

LA PREMIÈRE PILONNEUSE SUR BATTERIE DE BOMAG

Les technologies et machines respectueuses des ressources ont le vent en poupe depuis plusieurs années, y compris dans le secteur des engins de construction. Fabricant majeur d’engins de construction, BOMAG présente pour la première fois aujourd’hui sa puissante pilonneuse électrique fonctionnant sur batterie, la BT 60 e.

LA PREMIÈRE PILONNEUSE SUR BATTERIE DE BOMAG

Quand l’électrification rencontre la puissance et la robustesse

Produit d’avenir, la nouvelle pilonneuse BT 60 e est utilisée pour la construction de tranchées et de canalisations, l’aménagement d’espaces verts, les travaux de compactage, de remblais et de fondations, ainsi que pour les travaux de réparation. En outre, la BT 60 e peut aussi être employée sans restriction partout où existent des contraintes légales concernant les normes d’émission, par exemple dans les tranchées ou les passages souterrains. Grâce au moteur électrique fonctionnant sur batterie, l’utilisation de la pilonneuse ne crée aucune émission directe. De plus, elle bénéficie d’une technologie de compactage et d’une force de frappe optimales – même pendant les périodes de travail intensif.

BOMAG brille par ses performances électriques

« La nouvelle pilonneuse électrique sur batterie accomplit exactement le même travail que le modèle à essence, mais avec un moteur différent. En ce qui concerne les performances de la machine et le résultat des travaux, il n’y a aucune différence. C’est très important pour nous en termes d’efficacité sur le terrain. Un autre avantage pour nos clients est l’utilisation universelle de la machine, y compris dans des lieux pour lesquels il existe des règlementations en matière d’utilisation de motorisations sans émission. Ces exigences vont continuer de se développer sensiblement au cours des prochaines années. Il est donc dans l’intérêt stratégique de BOMAG d’enrichir sa gamme de produits avec des machines dotées de motorisations zéro émission afin d’accroître sa compétitivité. Enfin, ces machines apportent une contribution significative à la réduction des émissions de CO2 sur le chantier », explique Ralf Junker, président du groupe BOMAG.

À l’instar des autres modèles de pilonneuses du catalogue Bomag, la BT 60 e est également équipée d’une protection intégrale du moteur. Pour les détenteurs, cela signifie pouvoir compter sur une machine fiable dans le quotidien rude du chantier, avec des frais de maintenance et de réparation réduits.

Une technologie de batterie éprouvée

Des batteries disponibles dans deux tailles différentes (1000 Wh ou 1400 Wh) assurent le fonctionnement de la pilonneuse. Ces deux modèles de batterie, eP 20 et eP 28, peuvent être utilisées de manière flexible. Le démarrage de la pilonneuse s’effectue aisément d’une simple pression sur un bouton, même à basse température. Pour la recharge des batteries, des chargeurs standard et rapides sont également disponibles. Le remplacement des batteries s’effectue simplement et rapidement à l’aide du levier de déverrouillage. Les modèles de batterie disponibles sont ainsi facilement remplaçables.

www.bomag.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)