Eiffage News
Eiffage, un leader mondial dans le domaine de la construction et du développement des infrastructures, propose des services pour les réseaux de transport, les projets d'énergie renouvelable et le développement urbain. L'entreprise soutient des secteurs tels que la construction, le transport et l'énergie, en mettant l'accent sur la durabilité et l'innovation. Eiffage intègre des systèmes compatibles avec l'IoT, des outils de gestion de projet basés sur l'IA et des solutions d'ingénierie personnalisées pour optimiser la livraison des infrastructures, améliorer l'efficacité des ressources et soutenir une urbanisation respectueuse de l'environnement.
www.eiffage.com
- 1
- 2
Eiffage va remplacer le pont métallique du canal de Kiel
Le projet prévoit une nouvelle structure en acier afin d’améliorer le gabarit de navigation et d’assurer la continuité ferroviaire et routière.
Renouvellement de la concession du réseau de chaleur parisien
Dalkia, Eiffage et RATP Solutions Ville ont été retenus par la Ville de Paris pour assurer la production et la distribution du réseau de chaleur urbain.
La requalification d’un ancien dépôt de tramways transforme un quartier de Poznań
Eiffage Immobilier en Pologne pilote la requalification d’un ancien dépôt de tramways dans le quartier de Jeżyce, transformant un site historique en un ensemble urbain mixte à Poznań.
Eiffage conçoit un nettoyeur sans carbone pour Cestas
Développée pour s’adapter à une configuration photovoltaïque atypique, cette solution autonome améliore l’efficacité de maintenance tout en éliminant les émissions liées au nettoyage des panneaux.
Stockage d’énergie par batteries pour stabilisation réseau
Eiffage Énergie Systèmes et Entech coopèrent pour concevoir et déployer une centrale de stockage d’énergie par batteries de 50 MW dans le nord de la France, destinée aux services système du réseau électrique.
Eiffage: Production et stockage au Sénégal
Dans le nord du pays, RMT assure pour le compte de Walo Storage la construction clé en main d’une centrale photovoltaïque de 16 MWc.
Eiffage remporte le marché pour trois sous-stations électriques de parcs éoliens en mer français
Eiffage, via Smulders, a signé avec RTE un contrat EPCIC de plus de 1,5 milliard € pour trois sous-stations offshore et extensions.
À Vitrolles, Eiffage Énergie Systèmes construit un démonstrateur de station pour véhicules à hydrogène
Eiffage Énergie Systèmes construit une station H2 avec électrolyseur AEM pour produire de l’hydrogène vert dédié à une mobilité durable et décarbonée.
Eiffage - Tivoli Garten : un projet XXL au cœur de la Suisse
Au centre de Spreitenbach, notre équipe suisse a réalisé en cinq ans le projet immobilier ambitieux de Tivoli Garten, intégrant logements, commerces, services, et performance environnementale.
- 1
- 2

