www.industrie-afrique-du-nord.com
FPT Info

Dakar 2020 : Fpt Industrial Se Prépare Au Rallye En Arabie Saoudite

FPT Industrial débute 2020 avec son rendez-vous habituel au Dakar, rallye mondialement célèbre, organisé en Arabie Saoudite du 5 au 17 janvier. Une fois encore, FPT Industrial parraine l’équipe Petronas De Rooy IVECO et dote ses camions de moteurs Cursor 13.

Dakar 2020 : Fpt Industrial Se Prépare Au Rallye En Arabie Saoudite

Après l’Afrique et l’Amérique du Sud, il s’agit de la première édition du Dakar au Moyen-Orient, qui explore plus de 7 500 km dans le plus grand pays de cette région. En Arabie Saoudite les pilotes commenceront la course à Djeddah, noyau commercial du pays, et parcourront les premières étapes à travers des montagnes, des canyons et des dunes en direction de Riyad. La deuxième semaine, la majorité du parcours se déroulera dans le désert ; les vainqueurs se retrouveront à Qiddiya, plateforme de divertissement du pays.

Pour résister aux conditions extrêmes de cette compétition, FPT Industrial donne à Cursor 13 une configuration spécifique adaptée aux courses dans son centre de recherche et développement d’Arbon. Ce moteur 13 litres a été initialement conçu pour répondre aux besoins les plus intensifs des applications industrielles, telles que les camions de transport longue distance, les gros tracteurs et les moissonneuses. Le Cursor 13 mis au point pour les camions IVECO du Dakar est robuste, fiable et durable, avec une puissance élevée atteignant 1 000 CV.

Avec l’expertise technique et technologique de FPT Industrial, l’équipe a remporté avec succès les compétitions antérieures. Dans l’édition 2019 du Dakar au Pérou, tous les participants de l’équipe Petronas De Rooy IVECO ont terminé le rallye dans le top 10 du classement.

Cette année, l’équipe Petronas De Rooy IVECO participe avec trois camions Powerstar et un Trakker. Gerard de Rooy ne participera pas, mais il suivra et aidera l’équipe, répartie de la manière suivante :
n° 505 Janus van Kasteren (pilote) ; Frank van Hoof (copilote) ; Erwin van den Bosch (mécanicien) ;
n° 517 Albert Llovera (pilote) ; Ramon Peters (copilote) ; Ferran Marco Alcayna (mécanicien) ;
n° 522 Victor Willem Corne Versteijnen (pilote) ; Andreas van der Sande (copilote) ; Teun van Dal (mécanicien) ;
n° 531 Michiel Becx (pilote) ; Edwin Kuijpers (copilote) ; Bernard der Kinderen (mécanicien)

www.fptindustrial.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)