www.industrie-afrique-du-nord.com
Ingersoll Rand

Commande en ligne 100% pneumatique

Cette nouvelle poignée de manutention développée par Ingersoll Rand est destinée à la manipulation sans effort de charges allant de 5 à 225 Kg. Utilisée avec les équilibreurs pneumatiques standard de la gamme Ingersoll Rand, il s’agit du seul modèle sur le marché à être entièrement pneumatique et à ne nécessiter aucune alimentation électrique. Elle apporte à l’utilisateur un contrôle sensitif et ergonomique du positionnement de la charge et lui permet d’accroître sa productivité.

Commande en ligne 100% pneumatique
Avec la commande en ligne, la montée et la baisse des charges s’effectuent de façon intuitive par action sur la poignée. L’opérateur contrôle tous les déplacements d’une seule main. En effet, la poignée est 100% sensitive, la vitesse de déplacement est ainsi proportionnelle à l’effort fourni par l’opérateur. La charge peut être positionnée en agissant directement sur la pièce avec un effort de l’ordre de 5% de la masse de celle-ci.

Lorsque aucun effort n’est appliqué sur la poignée, la charge reste équilibrée sur toute la course de translation de l’équilibreur. Avec un simple capteur pneumatique sur le préhenseur, 2 charges différentes peuvent être équilibrées très facilement : le préhenseur à vide ou le préhenseur avec la pièce à manipuler. La commande en ligne s’adapte, de plus, à une large gamme de charges, allant jusqu’à 80% de la capacité des équilibreurs.

L’installation de la commande en ligne est particulièrement aisée du fait de son fonctionnement totalement pneumatique. La plupart des composants (boîtier de contrôle, câble de contrôle, poignée, préhenseur, ...) sont de plus des éléments standards Ingersoll-Rand. Le 100% pneumatique facilite également les opérations de maintenance et garantit une grande fiabilité en utilisation intensive.

Les équipes Ingersoll Rand proposent le modèle de commande en ligne le mieux adapté selon les types d’application en fonction des critères suivants : rails, potence, bras manipulateur, temps de cycles, course verticale, déplacements horizontaux, nombre de charges et poids de chacune, type de préhenseur et de pièces, hauteur totale disponible. L’équipe Solutions d’Ingersoll Rand peut également développer tout type de préhenseur spécifique sur simple demande.

Contacts presse :
Ingersoll-Rand
Aymeric Dupont-Franklin, This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)