www.industrie-afrique-du-nord.com
Ingersoll Rand

Pompes à membranes Flex-Check™

La division ARO Fluid Technologies d’Ingersoll Rand annonce la sortie de sa nouvelle gamme de pompes pneumatiques à double membranes Flex-CheckTM. La nouvelle pompe Flex-CheckTM possède un jeu de clapets internes souples qui laissent passer les liquides contenant des éléments semi-solides et fibreux. Elle est ainsi parfaitement adaptée aux industries impliquant une prise en charge de produits fibreux susceptibles d’engorger et de faire caler des pompes dotées de dispositifs de clapets standard : système de lavage automobile, imprimeries, laverie...

Pompes à membranes Flex-Check™
Grâce à son jeu de clapets en forme de becs de canard la pompe Flex-CheckTM peut être montée et utilisée dans n´importe quelle position dans un rayon de 360 degrés.

La parfaite étanchéité des clapets de la pompe Flex-CheckTM garantit une capacité d´aspiration 30 % supérieure à celle des pompes équipées de clapets à billes. Cette caractéristique constitue un avantage capital dans les applications dont la distance de refoulement est éloignée de la source.

Les membranes et clapets des pompes Flex-CheckTM sont proposés en version nitrile ou néoprène afin d´élargir le plus possible le champ des compatibilités chimique avec les liquides utilisés. Elles peuvent délivrer jusqu´à plus de 38 litres par minute, soit un débit suffisant pour toute une série d´applications aux besoins de faibles à moyens débits. En plus de leurs fonctions exclusives de manipulation et de montage, les pompes Flex-CheckTM intègrent les fonctions brevetées qui ont fait la réputation des pompes à membrane ARO dans de nombreux secteurs industriels, et notamment la disposition de valve SimulShiftTM qui évite le calage des pompes même lorsque la pression de l´air d´admission est faible.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)