www.industrie-afrique-du-nord.com
MAPLESOFT

L’Université de Manchester fait appel à Maple T.A. pour évaluer l’apprentissage des étudiants dans de très nombreuses disciplines

Les enseignements en sciences, technologie, sciences de l’ingénieur et mathématiques à travers le monde bénéficient de l’outil de tests et d’évaluation Maple T.A, qui comporte de nombreuses fonctions spécifiquement conçues pour les cours à contenu mathématique. Ces disciplines ne sont cependant pas les seules à nécessiter une plate-forme logicielle offrant aux enseignants un outil complet d’évaluation en ligne. Au-delà des traditionnels cours de sciences, technologie, sciences de l’ingénieur et mathématiques, le corps enseignant de l’Université de Manchester, le plus important campus universitaire du Royaume-Uni, utilise Maple T.A. dans différentes disciplines des sciences humaines.

L’Université de Manchester fait appel à Maple T.A. pour évaluer l’apprentissage des étudiants dans de très nombreuses disciplines
Maple T.A. est un puissant système de tests et d’évaluation en ligne spécialement conçu pour les cours à contenu mathématique. Maple T.A. évaluant automatiquement les réponses, les étudiants reçoivent un retour instantané de leur performance. Compatible avec pratiquement tous les environnements de gestion de cours, Maple T.A. s’intègre sans problème dans l’infrastructure d’apprentissage en ligne existante.

Maple T.A. a fait son entrée à l’Université de Manchester dans les programmes à contenu mathématique de la faculté des Sciences Humaines tels que l’Economie qui, rien qu’en première année, a accueilli plus de 2000 étudiants. Alors que les premiers cours posaient les bases des concepts et aptitudes à venir, l’université avait besoin d’évaluer en profondeur et d’établir solidement les aptitudes initiales.

Sachant qu’elle propose davantage de cours que toute autre université britannique, l’Université de Manchester avait besoin de souplesse pour tester un large éventail de matériel pédagogique en ne se limitant pas uniquement à certains types de questions. Avant l’introduction de Maple T.A., les enseignants devaient se contenter d’utiliser pour les tests et évaluations des types de questions spécifiques comme vrai/faux et choix multiples, en raison de l’incapacité des autres logiciels à proposer davantage qu’un sous-ensemble limité de types de questions.

« Les types de questions à notre disposition imposaient des limites au matériel que nous étions en mesure d’évaluer », explique le Dr Leonard Gill, maître de conférences en Econométrie Théorique et Appliquée. Pour évaluer correctement les étudiants, le Dr Gill devait avoir la possibilité de tester leurs capacités de compréhension à l’aide d’une notation mathématique appropriée, et d’interpréter le matériel mathématique et statistique sous forme de graphiques et de diagrammes. Maple T.A. propose une multitude de types de questions couvrant des sujets techniques ou non techniques, dont notamment des questions de mathématiques à réponses libres et des algorithmes sophistiqués capables de générer des centaines de questions d'entraînement à partir d’un modèle. « L’éventail de questions et leur souplesse s’avéraient à nos yeux essentiels pour évaluer de façon optimale la compréhension du matériel par les étudiants », souligne le Dr Gill. « Maple T.A. nous a donné l’assurance que les étudiants avaient suivi les cours en ayant acquis les connaissances nécessaires pour l’année suivante ».

L’Université de Manchester est actuellement en train d’intégrer Maple T.A. dans ses systèmes de gestion de cours à l’aide du Connecteur Maple T.A. pour Blackboard afin de faciliter l’accès à Maple T.A. à partir de cet environnement. « En intégrant Maple T.A. dans notre infrastructure de gestion de cours, nous pourrons offrir un environnement transparent aussi bien aux enseignants qu’aux étudiants », explique le Dr Gill. « La possibilité d’intégrer les deux nous donnera l’occasion de bénéficier de la puissance de Maple T.A. tout en continuant de travailler au sein de notre infrastructure existante ».

Maple T.A. a également été intégré dans d’autres programmes au sein de la Faculté des sciences Humaines et d’autres facultés de l’université. En Sciences humaines, l’Ecole des Arts, des Langues et des Cultures, l’Ecole de l’Environnement, de l’Education et du Développement, ainsi que l’Ecole de Commerce de Manchester ont toutes bénéficié de l’utilisation de Maple T.A.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)