Face à la perspective de voir la SNCF et l'Etat français choisir le constructeur espagnol CAF pour fabriquer plus de 100 trains intercités de la SNCF, le PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge, explique à La Tribune les menaces que ferait peser un tel choix sur l'usine alsacienne de Reichschoffen et ses plus de 800 emplois. Les syndicats d'Alstom ont interpellé le gouvernement à ce sujet.
Les produits intelligents en tribo-polymères augmentent la durée de vie des machines-outils grâce à une surveillance numérique de leur état. Industrie 4.0, Internet des objets, usine intelligente. Ces termes qui annonçaient l'avenir sont déjà au cœur de notre réalité. En effet, les entreprises peuvent bénéficier dès aujourd'hui des avantages de systèmes et produits intelligents. Sur le salon EMO 2019 à Hanovre, igus montre comment fabricants et utilisateurs de machines-outils peuvent repenser l'entretien et réduire les coûts grâce aux composants intelligents en polymères hautes performances.
L'expérimentation portera sur une cinquantaine de stations et s'étendra sur six mois à compter du 14 septembre, selon les informations du « Parisien ».
Une nouvelle publication de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) explique comment la précision du dosage des pompes doseuses de produits chimiques péristaltiques peut réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur de la fabrication du papier.
La chaîne d'approvisionnement des produits chimiques inflammables se caractérise d'un bout à l'autre par des atmosphères potentiellement explosives. Mark Nailer, Industry Manager chez Hyster Europe, évoque les solutions à 360 degrés d'Hyster® qui permettent une manutention adaptée et efficace.