Système de chaînes porte-câbles modulaire e-loop pour un guidage sûr des câbles sur les opérations de forage et notamment pour les applications "topdrives" Les installations de forage du secteur pétrolier et gazier sont souvent soumises à des conditions extrêmes. Les intempéries, la saleté et une utilisation sans ménagement des installations et de l'équipement ne sont pas sans effet sur les composants. Le guidage des câbles du "topdrive" se fait maintenant en toute sécurité avec l'e-loop mise au point par igus. Cette nouvelle chaîne porte-câbles modulaire en polymères hautes performances veille à ce que les câbles gardent un rayon de courbure donné et résiste aux vibrations et aux chocs.
Faire circuler les trains est un travail de précision et un système rodé. Mais il ne va pas toujours sans aléas. Petit voyage en compagnie de Karine Ongaro, directrice de l’établissement infra-circulation (EIC) Pays de la Loire de SNCF Réseau.
En apparence, l’Alfa-X ressemble au N700S, un train de la JR East (la compagnie ferroviaire japonaise) qui devrait être mis en service en 2020, pile à temps pour les Jeux Olympiques. Contrairement à ce dernier qui roulera à la même vitesse que les autres trains du pays, l’Alfa-X devrait parcourir le Japon à une vitesse de 360 km/h, pouvant atteindre une vitesse maximale de 400 km/h. Cette même vitesse serait destinée aux transports de marchandises, faisant de lui le train commercial le plus rapide du monde.
Créée En 1990, Rnb Cosmeticos Dispose De 19 Lignes De Production Produisant 975 000 Unités Par Jour, Sur Un Site De 43 000 M2 Situé À Pobla De Valbonna, Dans La Région De Valence. Le Groupe Emploie Plus De 600 Employés Et Dégage Un Revenu Annuel De 90 Millions De Dollars, Livrant Plus De 70 Millions De Produits Par An.
Le fournisseur de solutions de mobilité, Bombardier Transport, et la société de transport de Dresde, Dresdner Verkehrsbetriebe (DVB), ont signé un contrat de fourniture et de maintenance de 30 tramways BOMBARDIER FLEXITY équipés du système d’aide à la détection des obstacles pour prévenir les collisions.
Verra-t-on des trains autonomes d’ici 2023. C’est en tous les cas l’objectif que se sont fixé deux consortiums. Les équipes de la SNCF et d’Alstom se retrouvent ce jeudi à Belfort pour débuter les essais.
La compagnie ferroviaire française va profiter du contournement Nîmes-Montpellier (CNM) pour accélérer son rattachement au réseau à grande vitesse espagnol. La SNCF prévoit également de lancer Ouigo au-delà des Pyrénées. Les Espagnols se préparent eux aussi à passer à l'offensive en France