www.industrie-afrique-du-nord.com
Conrad News

Pleins feux sur la technique de mesure et de test

La Conrad Sourcing Platform offre tout ce dont les professionnels dans l’enseignement, les laboratoires, l’artisanat et l’industrie ont besoin pour effectuer des tests et des mesures.

Pleins feux sur la technique de mesure et de test

La gamme de produits Conrad s’étend de la technique de mesure électrique à la mesure métrique et environnementale en passant par les alimentations électriques, qu’il s’agisse d’appareils mobiles ou stationnaires.

  • Une technique de mesure intelligente garantit la sécurité au travail et pendant la formation
  • Matériel polyvalent et logiciel pour les laboratoires: des instruments de mesure professionnels aux balances de précision en passant par des caméras thermiques
  • Qu’ils soient stationnaires ou mobiles, les équipements proposés par Conrad répondent à tous les besoins des professionnels de l’artisanat et de l’industrie dans le domaine de la technique de mesure et de test

La thématique de la technique de mesure et de test joue un rôle essentiel dans de nombreux domaines, que ce soit dans l’enseignement, la recherche et le développement ou dans le secteur de la maintenance, des réparations et de l’entretien. Pour sa campagne du quatrième trimestre 2021, Conrad met par conséquent à l’honneur la technique de mesure et de test avec un très large assortiment de produits de grandes marques comme Voltcraft, Fluke, Rhode & Schwarz, Flir et Testo.

Avec plus de 25 000 produits, la Conrad Sourcing Platform propose une offre complète pour toutes les tâches et applications de tests et de mesures. Cette offre englobe des assortiments complets de grandes marques ainsi que des innovations de produits, en donnant toujours la priorité à la qualité.La gamme Conrad comprend des appareils de mesure mobiles et stationnaires et s’étend de la technique de mesure électrique à la mesure métrique et environnementale, en passant par les alimentations électriques.

« Conformément à notre engagement « Simple. Rapide. Complet », nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos clients non seulement une offre étendue de produits, mais également des services adaptés », souligne Michael Schlagenhaufer, Senior Director Product & Supplier chez Conrad Electronic. « Grâce à notre laboratoire d’étalonnage interne et à nos partenaires, nous effectuons des étalonnages conformes à la norme DIN EN ISO 9001:2015 ou DIN EN ISO/IEC 17025:2018 (DAkkS) pour plus de 30 groupes d’appareils et plus de 100 grandeurs de mesure, quel que soit le fabricant. Pour nous, simple signifie également qu’en plus des produits, les clients peuvent bénéficier de solutions complètes ainsi que de l’assistance de nos experts. Par ailleurs, avec la plateforme IoT Conrad Connect, nous offrons à nos clients la possibilité de transformer en un rien de temps des applications et des produits en solutions gérées par l’IoT. »

Oscilloscopes et microscopes pour l’enseignement
La technique de mesure joue un rôle essentiel dans la formation professionnelle. La sécurité est ici la priorité absolue. C’est pourquoi Conrad met à disposition des appareils de mesure intelligents spécialement conçus pour ce secteur. Il s’agit d’appareils capables de détecter des défauts, équipés de cordons de mesure à double isolation et homologués pour des catégories de mesure élevées. L’assortiment de produits comprend notamment des oscilloscopes qui permettent d’afficher et d’enregistrer des courbes de tension en fonction du temps et d’analyser en détail des périodes spécifiques. Les nombreuses options logicielles assurent la polyvalence des appareils. Par simple pression d’un bouton, il est possible par exemple d’activer des fonctions de déclenchement automatique, d’analyse de bus et de calcul ainsi que des systèmes complets d’assistance à la commande et à l’utilisation. Les microscopes ne sont pas seulement utilisés dans la recherche, la médecine et la biologie, mais ont également leur place dans l’enseignement. Ils sont aussi très utiles dans le domaine du contrôle qualité, par exemple pour détecter les courts-circuits sur des broches ou sur des lignes conductrices. Si le microscope est connecté au PC au moyen d’une interface USB, les images peuvent être partagées et projetées par exemple dans la salle de classe au moyen d’un vidéoprojecteur, ou encore intégrées dans des formations numériques ou des webinaires.

Technique de laboratoire universelle pour tous les secteurs d’activités
Conrad propose des appareils de mesure professionnels spécifiquement adaptés aux conditions de laboratoire dans tous les domaines techniques importants, de l’électrotechnique et de l’électronique à la médecine, la biologie, la physique et la chimie, en passant par la production et l’ingénierie, ainsi que pour réaliser des tests sur des matériaux de construction, des matières premières et des denrées alimentaires. Des balances de précision d’une résolution inférieure à 1 mg sont disponibles sur la Conrad Sourcing Platform pour les laboratoires de l’industrie pharmaceutique, les pharmacies, les hôpitaux ou les bijouteries. Les laboratoires d’électronique peuvent choisir parmi un large éventail de logiciels et d’équipements pour effectuer des simulations numériques avant la fabrication de prototypes ou de préséries. Des caméras thermiques permettent en outre d’identifier rapidement et de manière fiable les points chauds sur un circuit imprimé et de détecter des composants défectueux ou mal dimensionnés. Une large gamme de testeurs de composants pour la vérification des inductances, des condensateurs, des diodes et des résistances vient compléter la gamme de produits.

Des appareils de mesure et de test pour les ateliers et l’artisanat
Pour les installations électriques, la maintenance de machines, l’entretien d’installations et l’électricité domestique, les professionnels trouveront sur la Conrad Sourcing Platform des appareils de mesure et de test conçus pour une utilisation dans des ateliers spécialisés en Facility Management ou dans le service après-vente mobile. Ici, l’assortiment de produits couvre tout ce qui est nécessaire à l’enregistrement et au traitement de données telles que la température et l’image thermique, la pression, le son, l’humidité, l’éclairage, la vitesse du vent, les substances polluantes, l’électrosmog et la radioactivité. Conrad propose des appareils permettant de connaître des compositions de sols, de gaz et de liquides, mais aussi des signaux, des tensions et des courants, des fréquences, des impédances et des degrés de dureté. La Sourcing Platform permet également aux clients de couvrir leurs besoins techniques opérationnels dans l’installation, la maintenance et la réparation d’équipements énergétiques ainsi que de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Pour le diagnostic des bâtiments, Conrad propose non seulement des pinces ampèremétriques, des testeurs de phase certifiés VDE, mais aussi des instruments de mesure métrique, d’imagerie thermique et bien plus encore. Les multimètres des différentes catégories CAT servent à tester des installations électriques telles que des prises de courant et des distributeurs. La mesure de courants forts au niveau du raccordement domestique nécessite en effet des appareils homologués CAT IV. Des appareils de mesure fiables pour les liquides, les gaz, l’humidité des matériaux et l’air permettent de garantir le respect des limites maximales légales.

Plus d’informations sur l’offre complète dans la technique de mesure et de test: https://www.conrad.fr/tests-et-mesure

www.conrad.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)