www.industrie-afrique-du-nord.com
Microchip News

Nouvelle horloge atomique sur puce (CSAC) à plage de températures élargie, préchauffage rapide, stabilité accrue en fréquence en environnement extrême

Le CSAC SA65 de Microchip, destiné aux systèmes militaires et industriels, se caractérise par une très haute précision et une faible consommation d'énergie.

Nouvelle horloge atomique sur puce (CSAC) à plage de températures élargie, préchauffage rapide, stabilité accrue en fréquence en environnement extrême

Les plateformes militaires avancées, les systèmes d’exploration océanique et les applications de télédétection ont tous besoin d'un timing très précis pour réussir leurs missions. Les horloges atomiques sur puce (CSAC pour Chip Scale Atomic Clock) garantissent une synchronisation stable et précise, même là où les signaux des systèmes mondiaux de navigation par satellite (GNSS) ne sont pas disponibles. Afin d’aider les concepteurs de systèmes industriels et militaires à répondre à ce besoin, Microchip Technology Inc. (Nasdaq : MCHP) a annoncé aujourd'hui son nouveau SA65 CSAC, qui offre une précision de synchronisation et une stabilité exceptionnelles en environnement extrême.

Le SA65 CSAC de Microchip est une solution de synchronisation embarquée caractérisée par une robustesse accrue à l’environnement, et qui offre des performances supérieures à celles du précédent CSAC SA.45s, notamment une stabilité de fréquence double sur une plage de température plus large, et un préchauffage plus rapide aux températures basses. La plage de température de fonctionnement du SA65 s’étend de -40°C à 80°C, et sa plage de température de stockage va de -55°C à +105°C. Le temps de préchauffage de 2 minutes à -40°C est 33% plus court que celui du SA.45s.

Ensemble, ces gains de performances du CSAC SA65 profitent aux concepteurs de solutions ultra-portables destinées aux applications militaires telles que l'A-PNT (Assured Position, Navigation and Timing) et le C5ISR (command, control, communications, computers, cyber, intelligence, surveillance and reconnaissance), qui nécessitent des fréquences très précises générées par une horloge atomique de faible taille, poids et consommation. Des améliorations comme le préchauffage rapide après démarrage à froid, la stabilité en température sur une large plage de fonctionnement, ainsi que la précision et la stabilité de fréquence permettant un fonctionnement prolongé sans accès GNSS, contribuent au succès des missions dans les environnements conflictuels.

Le SA65 CSAC est l'horloge atomique commerciale présentant la plus basse consommation au monde. Ce CSAC fournit un timing précis pour les applications portables sur batterie nécessitant un fonctionnement continu et un maintien dans des environnements sans accès GNSS.

Le SA65 est compatible en termes de forme, de dimensions et de fonction avec les SA.45, ce qui minimise les risques et les coûts de reconception pour les développeurs système, tout en améliorant les performances et la robustesse vis-à-vis de l'environnement.

En tant que leader mondial dans la recherche, le développement et la fabrication de solutions de chronométrage et de synchronisation, Microchip a livré plus de 275 000 horloges au rubidium, 138 000 CSAC, 12 500 horloges au césium et 200 masers à hydrogène actif à des clients du monde entier.

Outils de développement

La famille d'horloges atomiques CSAC est prise en charge par le kit de développement 990-00123-000, et dispose de logiciels associés, d’un guide d'utilisation et d’un support technique.

Disponibilité

Des informations complètes sur le produit CSAC SA65 sont disponibles sur microchip.com. Pour acheter les produits CSAC de Microchip mentionnés ici, rendez-vous sur le portail d'achat de Microchip.

www.microchip.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)