www.industrie-afrique-du-nord.com
Hexagon Manufacturing Intelligence News

Avec REcreate, Hexagon rationalise la rétroconception, de la métrologie aux pièces manufacturables

La division Manufacturing Intelligence de Hexagon présente aujourd'hui REcreate, une nouvelle solution logicielle puissante et flexible conçue pour faciliter et accélérer la rétroconception de pièces, du scan métrologique au modèle manufacturable.

Avec REcreate, Hexagon rationalise la rétroconception, de la métrologie aux pièces manufacturables

La rétroconception est couramment utilisée dans les processus de fabrication et de maintenance. Mais, malgré la disponibilité de systèmes métrologiques de haute performance, ces processus peuvent impliquer des flux de travail numériques complexes afin de prendre en compte des technologies et types de données incompatibles. Cela freine la productivité et est susceptible de produire des erreurs. Par ailleurs, ces flux de travail demandent une grande expérience et l'accès à de nombreux outils, ce qui peut ralentir les processus dans de nombreuses entreprises. Hexagon a réuni des spécialistes de la métrologie et de la fabrication pour concevoir avec REcreate un outil rationalisant ces flux de telle sorte que les ingénieurs et opérateurs obtiennent des résultats de haute qualité prêts pour la fabrication.

Élaboré dans l'esprit de réduire la complexité, REcreate offre un environnement de travail unique en son genre, couvrant tous les stades de traitement, du scan au modèle CAO fabricable.  L'utilisateur peut préparer les modèles CAO et plans à partir de toutes données de nuage de points. La suite complète d'outils CAO permet aux utilisateurs de créer des modèles CAO complets, prêts à être fabriqués, ainsi que des plans d'ingénierie 2D. Les outils d'analyse de REcreate permettent aussi aux professionnels de la fabrication de consulter ces modèles 3D et de valider s'ils peuvent être produits avant de les exporter au format CAO ou STL pour les processus de fabrication assistée par ordinateur (FAO) ou de fabrication additive.



Conçu pour être compatible et s'intégrer dans les processus existants des clients, la solution offre des avantages additionnels aux utilisateurs d'autres technologies Hexagon. Les entreprises qui utilisent les bras portables de Hexagon pour leurs travaux de contrôle, peuvent réduire les besoins en formation en permettant à n'importe quel opérateur de lire les données d'inspection directement dans le système et faire la rétroconception en utilisant une solution unique. REcreate a également fait l'objet de tests rigoureux avec les logiciels de fabrication Hexagon utilisés pour planifier, optimiser et programmer des processus d'usinage.


Ken Woodbine, chef de produit REcreate, explique : « En rendant le logiciel de rétro-conception polyvalent et facile d'emploi, REcreate donne aux équipes de conception, de fabrication et d'inspection plus d'assurance en relation avec les processus de rétro-conception. Avec les technologies de scanning laser disponibles aujourd'hui, toute personne peut sans doute réaliser la plupart des applications si elle a accès aux données et outils nécessaires. Par exemple, pour ajuster avec précision des composants de rechange, réparer des pièces anciennes ou mettre à jour des fichiers de conception avec des géométries ajustées après la création de prototypes ou l'optimisation de cycles de fabrication. »


REcreate est disponible dès aujourd'hui. Pour en savoir plus, contactez l'agence Hexagon près de chez vous ou visitez https://www.hexagonmi.com/REcreate 

www.hexagon.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)