www.industrie-afrique-du-nord.com
Hexagon Manufacturing Intelligence News

Absolute Scanner AS1

Le scanner laser 3D leader de marché pour bras de mesure et laser tracker, manuel et automatisé.

Absolute Scanner AS1

L'Absolute Scanner AS1 est le capteur de scanning 3D de pointe pour les systèmes Absolute Tracker AT960 et Absolute Arm à 7 axes. Intégrant une technologie à laser bleu à la pointe du progrès et une programmation avancée, il allie performance maximale constante et convivialité pour fournir des mesures 3D sans contact à haute productivité. Grâce au concept technologique multi-plateforme modulaire de pointe, le même scanner peut être utilisé pour des mesures avec un bras de mesure portable et un laser tracker, sans réalignement après la commutation.

Basé sur la technologie SHINE (élimination systématique et intelligente de bruit), l'AS1 n'a pas de paramètres cachés limitant la vitesse et la largeur de la ligne de scan, afin de fournir une précision maximale. L'AS1 fournit une performance maximale à tout moment – fréquence de vues maximale avec une largeur de ligne laser maximale pour une productivité maximale. Le scanning 3D de haute vitesse est maintenant possible sur toute surface, quels que soient la finition ou le matériau, sans altérer la performance. Grâce à la ligne de scan laser extra large à orientation horizontale et aux paramètres d'exposition entièrement automatiques, la numérisation 3D devient plus rapide, plus facile et plus précise avec l'Absolute Scanner AS1.


Absolute Scanner AS1

L'AS1 est très simple à retirer et à monter sur un autre système de référencement. Dans le cadre d'une utilisation avec l'Absolute Arm, on peut aussi l'enlever pour l'utiliser d'une manière plus simple et plus rapide en fonction de palpage dans des zones difficiles d'accès. Le scanner peut être remis en place sans recalibrage – grâce au montage entièrement répétable, il suffit de le clipser sur le support pour continuer le scanning 3D immédiatement.

Pour travailler avec l'Absolute Tracker, l'Absolute Scanner doit être associé avec un Absolute Positioner AP21, qui fournit le référencement 6DoF nécessaire pour des mesures à grande échelle avec le laser tracker. L'AP21 est en totale harmonie pour permettre à l'AS1 de fournir une précision totale de seulement 50 microns sur toute la plage de mesure, jusqu'à 30 mètres du tracker.



L'AS1 est aussi prêt pour l'automatisation lorsqu'il est intégré dans un système d'automatisation à laser tracker. Sa capacité à collecter des données à grande vitesse est idéale pour s'adapter à la vitesse des robots, afin d'exploiter toute leur puissance et pour une plus grande productivité de fabrication. Par ailleurs, la grande distance de mesure de l'AS1 rend l'automatisation plus sûre, avec moins de risques de collisions.

L'Absolute Scanner AS1 est un système de scanning 3D de pointe pour les bras de mesure portables et laser trackers. C'est une solution de mesure portable capable de relever des composants de toute taille. L'avenir du scanning 3D est s'appelle AS1.

www.hexagonmi.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)