www.industrie-afrique-du-nord.com
Stratasys News

STRATASYS LANCE L'ORIGIN ONE, UNE IMPRIMANTE 3D RÉVOLUTIONNAIRE POUR LA PRODUCTION

TE Connectivity produit déjà des milliers de pièces de qualité aéronautique répondant aux exigences les plus strictes. Les imprimantes basées sur la technologie P3 prennent en charge une gamme croissante de matériaux haute performance avec une précision, une reproductibilité et des délais de fabrication sans équivalent dans le secteur.

STRATASYS LANCE L'ORIGIN ONE, UNE IMPRIMANTE 3D RÉVOLUTIONNAIRE POUR LA PRODUCTION

Stratasys Ltd. (NASDAQ: SSYS), l'un des leaders des solutions d'impression 3D polymères, présente aujourd'hui l'imprimante 3D Origin® One, conçue pour les applications de production de pièces finales. Le système Origin One utilise la technologie propriétaire P3 pour produire des pièces dans une large gamme de matériaux haute performance avec une précision, une reproductibilité et des délais de fabrication sans équivalent dans le secteur. Stratasys prévoit de commencer à prendre des commandes dans le monde entier dès le mois de mai.

Le système Origin One utilise la technologie propriétaire P3 pour produire des pièces dans une large gamme de matériaux haute performance avec une précision, une reproductibilité et des délais de fabrication sans équivalent dans le secteurL'achat d'Origin par Stratasys en décembre 2020 s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise de devenir le leader de l'impression 3D polymère pour le secteur manufacturier. L'Origin One de Stratasys est la première imprimante 3D issue de cette acquisition. Cette mise à jour du modèle préexistant d'Origin One apporte un plateau de fabrication plus grand et des mises à niveau du flux de travail logiciel et matériel permettant de simplifier l'entretien, d'améliorer les performances et d'augmenter la capacité d'utilisation de l'appareil. Les mises à niveau logicielles seront accessibles à la base déjà installée par le biais d'une mise à jour dans le nuage, dès les premières livraisons de l'Origin One, qui sont actuellement prévu pour le quatrième trimestre.

TE Connectivity (NYSE: TEL), l'un des leaders mondiaux du secteur des connecteurs et des capteurs, a été l'un des premiers clients d'Origin, dont il possède plusieurs unités. TE a collaboré avec Origin et Henkel sur un photopolymère de qualité aéronautique qui a passé avec succès les tests environnementaux les plus stricts exigés par le secteur. Aujourd'hui, TE fabrique des milliers d'éléments, notamment sa toute première pièce de production aéronautique imprimée en 3D : un support de connecteur de la série 369, dont le rôle est d'aider à maintenir l'accouplement des connecteurs à l'intérieur des avions.

Le support de connecteur de la série 369 de TE Connectivity est le tout premier produit de production aérospatiale imprimé en 3D par la société, grâce à la technologie Origin P3 de Stratasys. « Nous nous sommes concentrés sur le respect des critères de précision et de reproductibilité rigoureux pour les connecteurs qui nécessitent une précision micrométrique à deux chiffres », a déclaré Mark Savage, responsable du centre d'excellence mondial et directeur principal de la fabrication additive chez TE Connectivity.

« Stratasys et Origin ont été d'excellents partenaires pour nous aider à atteindre ces objectifs et démontrer les possibilités d'utilisation de la fabrication additive à l'échelle de dizaines de milliers de pièces. Nous pensons que cela contribue à faire de TE Connectivity un partenaire plus flexible et plus rentable pour de nombreux équipementiers leaders mondiaux dans des secteurs allant de l'automobile à l'aérospatiale en passant par les appareils électroménagers alors que nous travaillons à bâtir un avenir plus connecté. »

Selon des estimations internes de Stratasys, le marché de la fabrication additive devrait atteindre 3,7 milliards de dollars d'ici 2025 pour les applications polymères orientées production, pour lesquelles l'imprimante 3D Origin One est idéale. Il s'agit notamment de pièces de production et d'outillage pour les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, de la défense, des biens de consommation et de la médecine. Une version du produit dédiée au secteur dentaire est également en cours de développement.

« Nous pensons que nos imprimantes 3D Origin One dotées de la technologie P3 sont idéales pour satisfaire un large éventail d'applications de production à la demande, à l'échelle mondiale »
, a déclaré Chris Prucha, vice-président de la recherche et du développement P3 et de la gestion des produits chez Stratasys et cofondateur d'Origin. « Stratasys a donné à l'équipe d'Origin l'occasion d'accélérer le déploiement de cette technologie étonnante pour révolutionner véritablement la fabrication dans tous les secteurs, des produits dentaires aux produits industriels. En fait, c'est ce qui est déjà en train de se produire, si l'on en croit les retours positifs des clients et les très nets indices de croissance de la demande. »

L'imprimante 3D Origin One de Stratasys est capable de prendre en charge des pièces allant jusqu'à 192 x 108 x 370 mm et de reproduire des détails d'une taille inférieure à 50 microns. Les matériaux tiers entièrement certifiés au lancement comprennent 10 résines industrielles, notamment des matériaux résistant aux températures élevées, robustes, élastomères, à usage général et de qualité médicale. Le nouveau système sera désormais disponible à l'achat plutôt qu'en location, d'après le retour des clients de Stratasys dans le monde entier.



www.stratasys.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)