www.industrie-afrique-du-nord.com
Kuka News

Le KR DELTA sait convaincre partout où l’hygiène est de première importance

Hygiénique et de faible maintenance - voilà le nouveau KR DELTA de KUKA. Le robot hygiénique fabriqué entièrement en acier inoxydable sait convaincre lors de l’utilisation exigeante du système de prélèvement et de placement dans l’industrie agro-alimentaire et de l’emballage.

Le KR DELTA sait convaincre partout où l’hygiène est de première importance
Il se distingue également dans l’industrie électronique et pharmaceutique du fait de la flexibilité de ses possibilités d’utilisation.

Le nouveau robot KR DELTA, le premier en son genre chez KUKA, fournit une grande performance à un prix intéressant. Ce robot, de la catégorie des faibles charges, complète la famille de produits KUKA à partir du mois d’avril 2021. Avec sa cinématique à barres et son faible encombrement, le robot KR DELTA est particulièrement approprié pour les tâches de prélèvement et de placement précises. Grâce à son corps en acier inoxydable, il est parfaitement approprié pour les secteurs sensibles à l’hygiène, lorsqu’il y a contact direct avec des denrées alimentaires ou des médicaments, par exemple. De plus, du fait de sa construction, le KR DELTA ne nécessite que peu de maintenance. Le réducteur est encapsulé et les joints à rotules sont fabriqués en matériau autolubrifiant.

Le robot hygiénique performant travaille avec précision
Le robot à bras parallèle peut être monté au plafond et il marque des points avec sa grande précision et une durée de cycle de 0,5 secondes (lors du cycle adapte court) avec un chargement de 1 kilogramme. Avec une portée de 1 200 millimètres et une capacité de charge pouvant atteindre 6 kilogrammes, le robot KR DELTA fournit des résultats de première classe lors du tri et de l’emballage. En outre, le robot est conçu selon le principe du « Hygienic Design ». Il est donc un vrai Monsieur Propre.


Le KR DELTA sait convaincre partout où l’hygiène est de première importance
Le robot hygiénique permet d’effectuer des tâches de prélèvement et de placement précises.

Propre comme un sou neuf : l’hygiène fait partie du design
L’ensemble de son corps étant fabriqué en acier inoxydable, le robot hygiénique KR DELTA est résistant aux températures extrêmes et à la corrosion. Il est équipé conformément à la classe de protection IP 67, facile à nettoyer et à désinfecter, même avec un nettoyeur haute pression jusqu’à 100 kPA. L’avantage : les séquences simplifiées limitent les temps d’arrêt de l’entreprise, généralement dûs au nettoyage et à l’entretien.


Le KR DELTA sait convaincre partout où l’hygiène est de première importance
Certifié par le contrôle technique et facile à nettoyer : le nouveau robot hygiénique KR DELTA offre de nombreux avantages.

Ainsi ce dernier arrivé dans la gamme KUKA répond aux exigences les plus sévères de l’industrie agro-alimentaire. Dès son lancement commercial, le robot hygiénique KR DELTA est certifié par le contrôle technique, en particulier selon les conditions de l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and Drug Administration) et selon les consignes de la législation allemande concernant les denrées alimentaires et les aliments pour animaux.


Le KR DELTA sait convaincre partout où l’hygiène est de première importance

Combinaison idéale avec KUKA.PickControl et KUKA.VisionTech
Le petit robot est commandé avec le KR C5 micro, la dernière technologie de contrôleur de KUKA. Afin de pouvoir effectuer les tâches en bénéficiant d’une gestion encore plus efficace des ressources, le KR DELTA peut passer d’un scénario de production à un autre, en fonction des saisons ou des formes d’emballage, par exemple. Il est ainsi idéal pour l’industrie des biens de consommation, en particulier les « Fast Moving Consumer Goods ». Pour ce faire, le robot hygiénique utilise le logiciel KUKA.PickControl avec Conveyor Tracking et traitement d’images intégré. En combinaison avec une caméra et le logiciel KUKA.VisionTech permettant de détecter les objets même dans des environnements non structurés, il est possible de définir encore plus de possibilités d’utilisation flexibles pour le robot KR DELTA. Les tâches s’étendent du tri à au chargement des objets les plus divers.

www.kuka.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)