www.industrie-afrique-du-nord.com
Maxim integrated News

Maxim Integrated permet à OMRON d'étendre sa gamme de produits IO-Link série NXR avec des hubs E/S pour Industrie 4.0

OMRON étend les capacités E/S numériques de sa série NXR en adoptant les produits IO-Link de Maxim Integrated.

Maxim Integrated permet à OMRON d'étendre sa gamme de produits IO-Link série NXR avec des hubs E/S pour Industrie 4.0

Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM) a annoncé que ses produits dual IO-Link® avaient été retenus par OMRON Corporation pour sa série NXR de contrôleurs bidirectionnels IO-Link et de hubs E/S IO-Link, afin d’étendre les capacités de ces produits. La série NXR permet aux clients d'OMRON d'ajouter des E/S à leurs systèmes d'automatisation industrielle, et de déporter l'intelligence au plus près de leurs lignes de production, grâce au double contrôleur IO-Link MAX14819A et au dispositif IO-Link MAX14827A de Maxim Integrated, ainsi qu'aux dispositifs à sorties numériques MAX14912 et MAX14915. La série innovante NXR d'OMRON permet le diagnostic et la surveillance en continu de la santé et de l'état des équipements de production sur les sites industriels des clients d'OMRON.

Les liaisons bidirectionnelles IO-Link apportent une intelligence aux capteurs et actionneurs, et ouvrent la voie à une fabrication plus intelligente en permettant aux équipements de s'adapter à la volée aux changements de série, ou encore de prendre des décisions en temps réel. La technologie IO-Link de Maxim Integrated, associée à son portefeuille étendu de produits à sorties numériques configurables par logiciel, offre à OMRON de nouvelles opportunités pour ses hubs E/S IO-Link. L'utilisation d'IO-Link par OMRON va également accélérer l'adoption de cette norme dans l'industrie.

OMRON ajoute à son offre le premier hub E/S IO-Link distant à sorties numériques (module NXR-CD166C-IL2), étendant ainsi l'utilisation de IO-Link au-delà du monde des capteurs. L'entreprise s'attaque aux deux problèmes que pose la pénurie chronique de personnel sur les lignes de production des clients : réduire les temps d'arrêt des lignes, et accélérer la mise en service de nouveaux équipements.

OMRON a analysé les tâches non-productives ou inefficientes au sein des processus de production, et a développé sa série NXR qui est dotée de diverses fonctions permettant de gagner du temps. La société a réussi à réduire de 90% les temps d'installation et de mise en service, en utilisant le nouveau contrôleur IO-Link (NXR-ILM08C-EIT) et les hubs E/S IO-Link (NXR-[]D166C-IL2) de la série NXR. Par ailleurs, ce nouveau contrôleur IO-Link et ces hubs E/S IO-Link série NXR réduisent les temps d'arrêt, grâce aux leurs capacités de diagnostic intelligent qui permettent de recueillir des informations opérationnelles en temps réel sur l'ensemble de la ligne de production. Ces dispositifs offrent également une grande fiabilité grâce à leur diagnostic de rupture de fil intégré et à leurs technologies de protection robuste.

Commentaires

« Grâce aux solutions Maxim Integrated, nous sommes désormais en mesure d'ajouter facilement des E/S numériques supplémentaires au réseau, afin de déporter l'intelligence au niveau Edge, » déclare Haedon Lee, Chef de Produit du groupe Gestion Réseaux et Produits E/S, au sein de la division Contrôleurs chez OMRON.

« En étendant l'utilisation de la technologie IO-Link avec nos jeux industriels de puces E/S numériques et analogiques, nous permettons à OMRON de proposer d'augmenter simplement le nombre de canaux E/S numériques, et ainsi de faciliter la reconfiguration des lignes de production, » affirme Jeff DeAngelis, Vice-Président de la division Communications Industrielles et Santé, chez Maxim Integrated.

Vue d'ensemble d'IO-Link

IO-Link est la première technologie d'E/S normalisée au niveau mondial (IEC-61131-9) permettant de communiquer avec les capteurs et actionneurs. Le puissant système de communication point-à-point s’appuie sur la connexion 3 fils de capteurs et d'actionneurs grâce aux câbles existants, que l’on connaît depuis longtemps.

www.maximintegrated.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)