www.industrie-afrique-du-nord.com
FPT Industrial

FPT INDUSTRIAL PROPULSE LE « SUSTAINABLE TRACTOR OF THE YEAR 2021 »

FPT Industrial propulse le « Sustainable Tractor of the Year 2021 », le CLAAS AXION 960 CEMOS. Le tracteur gagnant est équipé de la dernière génération du moteur Cursor 9 Stage V de FPT. Ce moteur 6 cylindres délivre une puissance maximale de 327 kW/460 ch à 1800 tr/min et un couple maximal de 1860 Nm à 1400 tr/min.



Il convient également de rappeler que sur les 18 candidats au prix Tractor of Year 2021, sept étaient équipés de moteurs FPT Industrial : Class Axion 960 CEMOS – Cursor 9, CASE IH Quadtrac 620 – Cursor 13, Landini Serie 7 V Shift – N67, New Holland T6.160 – N67, STEYR 6240 Absolut CVT – N67, CASE IH Vestrum 130 CVX Drive – N45, Valtra F105 – F34. C'est la deuxième fois que le prix « Sustainable Tractor of the Year » est décerné, et il est destiné à honorer les tracteurs qui se distinguent par leur technologie particulièrement durable. La première édition de cette catégorie a récompensé le concept de tracteur New Holland Methane Power propulsé par le N67 de FPT Industrial au gaz naturel.


FPT INDUSTRIAL PROPULSE LE « SUSTAINABLE TRACTOR OF THE YEAR 2021 »
Le CLAAS AXION 960 CEMOS équipé du Cursor 9 de FPT Industrial


« Avec le Claas AXION 960, et grâce au système CEMOS, un grand pas vers une agriculture plus durable a été accompli. Toute la technologie disponible sur ce tracteur est plus facile à utiliser que jamais. L'optimisation de toute la technologie et de toute l'électronique, y compris l'optimisation de la pression des pneus, permet à ce tracteur de réaliser de remarquables économies de carburant et un rendement au champ beaucoup plus efficace dans toutes les conditions de travail », explique le jury international de 26 journalistes spécialisés.

Normalement, les lauréats sont récompensés chaque année lors des salons EIMA ou Agritechnica. Cette année, en raison de la pandémie de COVID-19, la cérémonie de remise des prix s'est déroulée pour la première fois de manière virtuelle et a été diffusée en direct.

« Nous sommes extrêmement fiers de faire partie intégrante de cette grande réalisation », déclare Marco Zanelli, Head of Market Segment Off-Road. « L'ADN du Curseur 9, en termes de hautes performances dans une configuration compacte, de réponse transitoire de premier ordre et de faible consommation de carburant, de robustesse et de fiabilité dans toutes les conditions de travail, s'est avéré, une fois de plus, être la meilleure solution pour tous les constructeurs de véhicules tout-terrain visant à atteindre des performances de haut niveau et une véritable durabilité économique et écologique ».

Le Cursor 9 est un membre de la famille de moteurs phare de FPT Industrial pour les applications tout-terrain, conçu pour offrir des performances hors pair aux équipements amenés à travailler dans des conditions extrêmes, de faibles frais d’exploitation et une productivité maximale. Les principales caractéristiques incluent : des performances de premier ordre avec une densité de puissance allant jusqu'à +9 % par rapport à la moyenne du marché dans la gamme des neuf litres ; réponse rapide à la charge et productivité maximale sur le terrain grâce à la disponibilité d'un couple élevé et à un eVGT ; rendement élevé du système et faible consommation de fluide grâce à une combustion sans EGR et à un Common Rail de deuxième génération ; de faibles coûts de fonctionnement grâce à la solution exclusive de post-traitement Hi-SCR2 de FPT, sans entretien ; et une fiabilité éprouvée du système grâce à une conception robuste et allégée et à une combustion sans EGR.

Spécification du Cursor 9 pour le CLAAS AXION 960 CEMOS

Cylindrée                                                                                           8,7 l

Cyl. / Soupapes / Train de soupapes / Train d'engrenages              6L / 4 / OHC / Arrière

Alésage x Course (mm)                                                                   117 x 135

Système d’injection                                                                          CR 1800 bar

Turbocompresseur VGT                                                                  VGT

ATS Stage V                                                                                    DOC+SCRoF

Puissance moteur max [kW]                                                           327 à 1800 tr/min

Couple moteur max [Nm]                                                                1860 à 1400 tr/min

Intervalle de vidange d’huile [h]                                                       600

Intervalle de révision ATS                                                               À vie

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)