www.industrie-afrique-du-nord.com
FPT Info

MOTEUR F28 DE FPT INDUSTRIAL « DIESEL OF THE YEAR® »

À peine lancé et déjà champion : le moteur F28 de FPT Industrial, présenté au mois de novembre, a reçu son premier titre, « Diesel of the Year® ». La revue Diesel décerne une fois par an ce prix prestigieux pour récompenser la meilleure innovation en développement et fabrication des moteurs diesel dans toutes les applications industrielles et automobiles.

MOTEUR F28 DE FPT INDUSTRIAL « DIESEL OF THE YEAR® »

Cette année, le jury international a sélectionné le moteur F28 pour son melting-pot de caractéristiques gagnantes : compacité, rendement et respect de l'environnement. Compact, ce moteur est la solution parfaite pour le matériel agricole, y compris les tracteurs spécialisés et les petits tracteurs utilitaires, ainsi que pour les machines légères pour la construction, comme les chargeuses compactes et les chargeuses compactes sur pneus.

En matière de développement durable, le F28 montre des références de premier ordre, puisqu'il satisfait les normes d'émissions Stage V et Tier 4 Final en bénéficiant du système post-traitement ultra compact de la marque qui intègre un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) et un filtre à particules diesel (DPF) pour le marché européen, et uniquement le catalyseur DOC pour l'Amérique du Nord. Même configuration pour les deux régions. Le jury a apprécié tout particulièrement la démarche modulaire de ce moteur.

Disponible en version diesel et gaz naturel, il est aussi prêt pour une utilisation en mode électrique hybride. La version 100 % au gaz naturel (NG) présente la même cylindrée et la même interface que la version diesel, avec des composants de base communs et un catalyseur à trois voies dans le système post-traitement, confirmant la devise de la marque « Pour une performance équivalente à celle du diesel ».

Le F28 NG réduira davantage ses émissions polluantes pour respecter encore plus l'environnement. Lorsqu'il fonctionnera au biométhane, ses émissions de CO2 frôleront même le zéro. La production du biométhane contribue aussi à une économie circulaire, non seulement en diminuant les gaz à effet de serre, mais en restituant aussi la matière organique au sol et en aidant les agriculteurs locaux à baisser les coûts de production.

FPT Industrial est le seul motoriste à avoir reçu trois fois de suite le prix « Diesel of the Year® », tout d'abord pour le F32 de 3,2 l en 2008 et pour le Cursor 16 en 2014. « Nous avons sélectionné le moteur F28 de FPT Industrial pour ses caractéristiques modernes et pour sa démarche modulaire », a déclaré Fabio Butturi, Rédacteur en chef de la revue Diesel. « Depuis son lancement au salon Agritechnica, il a prouvé être prêt à affronter les différentes missions en donnant fiabilité à la clientèle. »

« Au nom de FPT Industrial, nous sommes honorés d'avoir gagné une fois de plus le prix « Diesel of the Year ». Cette récompense reconnaît et prime notre démarche d'innovation, car la modularité et la multi-énergie sont à la base de ce projet moteur. Je félicite toute l'équipe pour ce grand résultat ! », a déclaré Annalisa Stupenengo, CEO de FPT Industrial. La cérémonie officielle de remise des prix aura lieu pendant le salon Conexpo, à Las Vegas, États-Unis, le 10 mars.

www.fptindustrial.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)