www.industrie-afrique-du-nord.com
Wika News

Auto-diagnostic, affichage d’état et connectivité, connaissez-vous nos solutions Io-Link ?

Une intégration simple des machines OEM avec l‘industrie 4.0 et la communication IO-Link grâce à des capteurs d‘auto-surveillance et des pressostats électroniques avec affichage d‘état par LED. Découvrez le capteur de pression A-1200 et le pressostat PSD-4.

Auto-diagnostic, affichage d’état et connectivité, connaissez-vous nos solutions Io-Link ?

Grâce à la technologie IO-Link, le capteur de pression A-1200 peut être intégré de manière optimale dans des machines intelligentes.

La fonction de diagnostic intégrée, qui contrôle le statut de l'instrument, assure un enregistrement précis et stable des mesures. Une configuration et un réglage externes du A-1200 sont possibles au moyen du signal numérique, commodément et à tout moment. L'intégration d'un service à distance via IO-Link est également très facile.

Le capteur de pression A-1200 peut être intégré comme produit de série OEM en un rien de temps. Le préréglage des capteurs, basé sur vos exigences, peut déjà avoir été effectué par WIKA, et cela vous fera gagner un temps précieux.

La programmation automatisée IO-Link peut également raccourcir la durée de configuration en usine.

Le statut de capteur est signalé visuellement par un affichage d'état LED 360°. L'affichage coloré vert (OK), jaune (état critique) ou rouge (erreur) peut être utilisé pour repérer et éliminer intuitivement et rapidement les erreurs. En outre, la fonction clignotante, qui peut être contrôlée par IO-Link, permet une localisation sans risque de confusion du capteur de pression. Les temps morts et les coûts qui en découlent sont par là-même réduits de manière significative.

Le pressostat PSD-4 permet une intégration rapide dans les systèmes automates modernes.

Le lien IO Link offre une installation ainsi qu’une paramétrisation encore plus rapides et une fonctionnalité plus grande du pressostat.

Comment fonctionne l’interface de communication IO-Link du pressostat PSD-4 ?

L’IO-Link est une connexion point à point (c’est-à-dire pas un nouveau bus de terrain) entre le capteur / actionneur et un maître de bus de terrain tel qu’un automate. L’alimentation de l’instrument de mesure type PSD-4 (broche 1 et broche 3) et de la transmission du signal (broche 4) utilise une connexion à 3 conducteurs, qui est typique et normalisée au niveau du terrain. La transmission du signal se fait initialement de manière classique, c’est-à-dire sans IO-Link dans le mode dit SIO (mode IO standard). Ce n’est qu’après un « réveil » effectué via le maître IO-Link en utilisant une commande définie, que la communication IO-Link numérique est démarrée.

www.wika.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)