www.industrie-afrique-du-nord.com
Congatec News

Il suffit de voir pour comprendre

congatec présente le kit Intel IoT RFP pour consolider la charge de travail dans les applications de connaissance situationnelle basées sur la vision.

Il suffit de voir pour comprendre

congatec - un des principaux fournisseurs de technologie informatique embarquée - présente son tout nouveau kit de consolidation de charge de travail pour la connaissance de la situation basée sur la vision, qualifié par Intel en tant que kit RFP (Ready For Production) Intel IoT. Basé sur un module COM Express de type 6 équipé d'un processeur Intel Xeon E2, le kit RFP comporte trois machines virtuelles (VM) construites sur la technologie d'hyperviseur de Real-Time Systems pour consolider la charge de travail dans les applications de vision.

Une VM exécute une application d'IA basée sur la vision à l'aide du logiciel Intel OpenVino pour la connaissance de la situation, la deuxième VM est capable de fonctionner en temps réel et exécute un logiciel de contrôle déterministe, et la troisième VM exploite une passerelle IIoT/Industrie 4.0. Le kit congatec conçu en coopération avec Intel et Real-Time Systems cible la prochaine génération de robotique collaborative basée sur la vision, les contrôles d'automatisation et les véhicules autonomes qui doivent s'attaquer à de multiples tâches en parallèle, y compris la connaissance de la situation en utilisant des algorithmes d'IA basés sur l'apprentissage profond.

Les machines virtuelles basées sur les systèmes temps réel permettent de consolider les différentes tâches sur une seule plate-forme informatique de périphérie, ce qui permet de réaliser des économies. Le logiciel Intel OpenVino fournit l'intelligence artificielle appropriée pour la connaissance de la situation. Les OEM n'ont simplement qu'à charger leur commande sur la troisième VM en temps réel et ils sont prêts à enrichir leur commande en temps réel avec les données de la VM de connaissance de la situation et à communiquer en temps réel avec leurs homologues de l'IIoT/Industrie 4.0 pour permettre des commandes internet tactiles.

"La demande de consolidation de la charge de travail augmente rapidement dans les applications de connaissance de la situation basées sur la vision : commandes de machines, robotique collaborative et véhicules autonomes ont besoin de virtualisation, car les OEM ne veulent pas attribuer les différentes tâches de contrôle, de vision et de mise en réseau à plusieurs systèmes dédiés", explique Martin Danzer, directeur des produits chez congatec.

Le kit de consolidation de la charge de travail “Prêt pour la Production” (RFP)
Le kit "Intel IoT RFP" de congatec pour consolider la charge de travail dans les applications de connaissance de la situation basées sur la vision comprend une plate-forme COM Express Type 6 basée sur un module avec processeur Intel Xeon E2, une caméra de vision Basler, un pendule contrôlé par un contrôleur de démonstration et une carte FPGA Intel Arria 10 de REFLEX CES. La plate-forme dispose de trois VM préinstallées prêtes à l'emploi sur la base de la technologie d'hyperviseur de Real-Time Systems.

L'une des VM analyse les vidéos sur la base du logiciel Intel OpenVino, la seconde VM exécute Linux en temps réel pour contrôler l'équilibre d'un pendule inversé en temps réel. La troisième partition héberge une passerelle pour la connectivité IIoT/Industrie 4.0. 

www.congatec.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)