www.industrie-afrique-du-nord.com
MEDIAWORLD

Rov Developpement choie ses caténaires !

Edmond Briand, le président de Rov Developpement, ne ménage pas sa peine ni ses équipes pour promouvoir ses solutions de mesure et de contrôle plébiscitées partout en France et à l’international. Ayant tout juste remballé son stand à l’occasion des Mecateameetings, BTP Rail l’a en effet retrouvé aux Rencontres nationales des Transports publics.

Rov Developpement choie ses caténaires !
Oran, Tucson, Phoenix, Washington, Baltimore, Oackland…, c’est peu de dire que les équipes commerciales de Rov Developpement avalent les kilomètres pour présenter à leurs clients leurs équipements dernier cri au premier rang desquels figurent les Camerov HDD-E et VisioCat Las’Cat. Bien connu des spécialistes de la caténaire, le Camerov HDD-E est un système de mesure automatique sans contact (et donc sans consignation) de la géométrie caténaire. Modulable en version engin/règle, il permet de mesurer la hauteur et le désaxement du fil de contact, tout comme le devers de la voie et l’écartement des rails avec une précision inférieure à 5 mm.

Cet outil peut être utilisé sur engin roulant, mais également pour des relevés faits par des techniciens de la voie avec une règle-chariot. « Cet équipement équipe bon nombre d’engins automoteur à nacelles de type Elan, VCP et autres 4’axes, mais également des engins plus lourds à l’instar des EMC » explique le président de Rov Developpement avant d’ajouter que cette solution est également embarquée sur les deux trains de travaux 1 500 V et 25 kV de la suite rapide caténaire du groupement Colas Rail/TSO. Notons que ses fonctions supplémentaires permettent l’édition de rapports et l’archivage, la traçabilité des mesures et l’état de conservation des organes à risques de la caténaire (aiguillages, isolateurs de section).

L’entreprise peut également s’enorgueillir du succès auprès des entreprises de travaux caténaires de deux autres équipements : le Camerov Visiocat-P pour l’inspection des pantographes et le contrôle de l’archet, et le Camerov Visiocat équipé du module Las’Cat pour la mesure d’épaisseur et de hauteur des fils de contact (caténaire et lac) avec, en prime, la possibilité d’observer en continu via vidéo le fléchissement du rail (déflexion). Avec cet outil, 2 opérateurs suffisent : un pour positionner la caméra sur le câble et l’autre pour visualiser les images et éditer le rapport d’inspection avec le logiciel Soft Cat.

Source: www.constructioncayola.com


CAMEROV® HDD-E®©

Système modulable version engin/règle permet d’enregistrer 4 mesures en temps réel en 10’ avec une précision ≤ à 5 mm ce qui n’est pas le cas de l’ensemble des produits actuels. Il supprime l’utilisation de la Croix ou du Jésus (25 Kg) et permet de travailler sans consignation et sans que cela occasionne le moindre danger d’électrocution pour les techniciens. Il peut être utilisé indifféremment sur engin roulant (EMC, Lorax…) mais également pour des relevés faits par des techniciens de la voie avec règle-chariot. Un seul opérateur peut effectuer tous ces contrôles et permettre ainsi aux autres techniciens de consacrer plus de temps à la maintenance.

www.rovdeveloppement.com


  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)