Le sélecteur du mode de fonctionnement éprouvé PITmode de Pilz existe maintenant dans une nouvelle conception et peut contenir en option des pictogrammes pour les machines-outils. Grâce à l'utilisation des icônes spécifiés par la norme, il peut être utilisé de façon idéale à l'international.
Lors d’une optimisation ou d’une extension de site de production, selon la directive Machines 2006/42/CE, il faut savoir qui prend en charge la certification CE et par conséquent assume les responsabilités lorsqu'une installation est composée d'éléments de différents fabricants et fournisseurs. La société Sika, en Suisse, a choisi la société Pilz pour l’accompagner dans cette démarche. Les équipes Pilz ont su non seulement concevoir une solution de sécurité intelligente mais aussi créer le process de certification et confirmer la conformité de l'ensemble de l'installation.
Pilz complète sa gamme d'outils de programmation pour le système d'automatismes PSS 4000 avec l'éditeur PAS LD (Ladder Diagram, langage à contacts). Ce dernier permet de créer des programmes dédiés à la sécurité, des programmes pour les tâches de commande standard, voire même une combinaison des deux. Dans le système d'automatismes de Pilz, le nouvel éditeur peut être combiné librement avec les autres langages de programmation selon l'EN/CEI 61131-3 de telle sorte que même les tâches d'automatismes complexes peuvent être utilisées de manière simple et uniforme.
Au salon Automatica 2014, Pilz, le fournisseur d'automatismes de sécurité complets, expose des prestations de services ainsi que des produits et des systèmes pour les applications de sécurité avec des robots. Parmi toutes les solutions disponibles aujourd'hui, Pilz présente, conjointement avec l'institut Fraunhofer IFF, comment la sécurité des hommes sera assurée dans un proche avenir à l'aide de capteurs tactiles.
Simplicité et sécurité : les systèmes de contrôle-commande au premier plan
Face aux exigences croissantes en termes de productivité et de disponibilité des machines et installations, les constructeurs de machines ont besoin de concepts personnalisés et adaptés. La combinaison des fonctions de commande pour le standard et pour la sécurité est décisive pour la réussite.
Conjointement avec TÜV NORD, l'expert en automatismes Pilz a conçu le programme de la formation internationale CMSE – Certified Machinery Safety Expert. Les deux sociétés fixent des standards pour une formation internationale et homologuée destinée au domaine de la sécurité des machines. Les premières formations ont commencé en Allemagne, en Belgique, en France et en Grande Bretagne et ont suivi dans d’autres pays.
Avec les nouvelles barrières immatérielles multifonctionnelles PSENopt Advanced, Pilz, fournisseur d'automatismes complets, élargit son offre de barrières immatérielles pour un accès en toute sécurité aux zones dangereuses. Avec PSENopt Advanced, il est possible de mettre en œuvre, en fonction de l'exigence, le muting, le blanking ou la mise en cascade en utilisant la même barrière immatérielle. Ainsi, les barrières PSENopt peuvent s'adapter en toute flexibilité et à tout moment à l'environnement de l'application. Le logiciel PSENopt Configurator facilite la mise en service et l'utilisation.