La société d'automatismes Pilz renouvelle son identité visuelle. Avec son nouveau logo, Pilz souhaite mettre en exergue son positionnement en tant que fournisseur de solutions complètes pour la sécurité et le standard, aussi de façon visuelle.
Pilz élargit le système pour protecteurs mobiles PSENslock avec deux nouvelles variantes : il existe désormais une nouvelle variante qui offre des fonctions de diagnostic étendues, et une autre nouvelle variante qui permet une commutation des sorties OSSD (Output Signal Switching Device) indépendamment de l'interverrouillage. Les PSENslock offrent ainsi en fonction de la problématique, soit un diagnostic plus rapide, soit plus de liberté de conception.
Pilz est le nouveau membre de la plate-forme de démonstration et de recherche SmartFactory KL. Le fournisseur d'automatismes de sécurité complets participera donc activement à l'élaboration de standards uniformes pour l'Industrie 4.0. Le premier projet commun est la réalisation d'un module de stockage pour la démonstration de Smart Factory au Salon de Hanovre 2015.
Avec le logiciel de visualisation basé sur internet PASvisu, Pilz met sur le marché un logiciel performant et en même temps facile à utiliser dans le domaine Piloter et visualiser. La visualisation développée par l'entreprise, indépendante de la plate-forme, repose sur les technologies internet les plus récentes telles que HTML5, CSS3 et JavaScript.
Les capteurs de sécurité codés PSENcode servent aussi bien à la surveillance de la position des protecteurs mobiles qu'à la surveillance du positionnement. Désormais, le PSENcode existe aussi dans une architecture plus étroite : Par rapport au PSENcode (architecture compacte), le nouveau modèle PSENcode dispose d'une hauteur moins importante (13 mm) avec la même largeur.
Le système de sécurité pour protecteurs mobiles PSENsgate de Pilz offre encore plus de flexibilité grâce à des éléments de commande pouvant être sélectionnés : À partir de maintenant, il existe une multitude de variantes de systèmes avec, en option, des éléments de commande et d'actionnement pouvant être intégrés, tels que notamment les boutons-poussoirs, les commutateurs à clé, les boutons-poussoirs avec éclairage, l'arrêt zone ou l'arrêt d'urgence ou encore le système de déblocage à des fins d'évacuation.
De l'appréciation du risque au marquage CE
Les fabricants de machines sont contraints d'effectuer la procédure d'évaluation des conformités sur leurs machines. Par l'apposition du marquage CE, le fabricant confirme que les machines ou installations satisfont à l'ensemble des exigences de sécurité et sanitaires requises de la directive Machines 2006/42/CE. Pour y parvenir, il faut franchir 8 étapes.
Pilz développe une solution complète de sécurité pour le centre de tests au laser
La MEYER WERFT, située à Papenburg, fait partie des chantiers navals les plus modernes dans le monde et jouit d'une excellente réputation dans le secteur de la construction navale. La MEYER WERFT a fait construire en 2012 son laboratoire de recherches pour les techniques de soudage au laser de haute performance afin de poursuivre l'optimisation des technologies de fabrication et des standards de sécurité. Comme les exigences de sécurité sont extrêmement élevées lors du soudage au laser à un niveau de risque maximal, Pilz, fournisseur d'automatismes complets de sécurité, a fourni les composants techniques du système nécessaires et engagé sa responsabilité concernant la gestion du projet.
À Innotrans 2014 à Berlin, Pilz expose des systèmes de contrôle-commande de sécurité pour le domaine ferroviaire. Les modules « R » du système d'automatismes PSS 4000 seront au cœur de la participation au salon du fournisseur d'automatismes de sécurité complets. Ces modules permettent de résoudre des tâches de commande sur les voies ferrées, dans les trains ainsi que sur les applications liées au ferroviaire.