www.industrie-afrique-du-nord.com

Les variateurs et les technologies de laboratoire ABB stimulent la production de papier

ABB équipe l'usine de Yueyang, dans le Hunan, de variateurs et d'instruments de mesure pour optimiser la production de papier fin à 1 700 m/min et 10 515 mm de largeur.

  new.abb.com
Les variateurs et les technologies de laboratoire ABB stimulent la production de papier

Yueyang Forest and Paper Company Ltd. a mis en service les variateurs ABB pour machines à papier et plusieurs instruments de mesure en laboratoire dans le cadre de la modernisation de son usine située dans la province de Hunan en Chine. Ce projet fait partie d’un investissement en plusieurs phases destiné à l’installation d’une nouvelle machine à Yueyang, qui produira à terme jusqu'à 450 000 tonnes de papier fin par an.

Les technologies et l'expertise d'ABB garantiront la fiabilité autour et au sein de la machine à papier afin d'atteindre la capacité, la vitesse et le contrôle requis à long terme. Yueyang Paper a réalisé un investis- sement important de plus de 430 millions de dollars dans la première phase, incluant la machine. Celle-ci produira une largeur de papier de 10 515 millimètres à une vitesse opérationnelle de 1 700 mètres par minute. ABB fournira des variateurs, un banc d’essais laboratoire automatisé ABB L&W Autoline, des ins- truments de mesure autonomes – tels que le testeur d'humidité et de perméabilité du feutre – ainsi que les solutions L&W Freeness et Fiber Online. L’ensemble de ces technologies permettront de répondre aux normes et aux objectifs de qualité exigeants du client qui fabrique aussi bien des papiers spéciaux et fins de haute qualité, que des papiers à copier et des papiers d'impression offset.

Les modules choisis pour personnaliser la solution L&W Autoline d’ABB comprennent la perméabilité, la rugosité Bendtsen, la douceur (Bekk), l'épaisseur, l'orientation des fibres (TSO), la formation, l'Elrepho (couleur, brillance, opacité et blancheur), la résistance à la traction, la flexion et le grammage.

Les équipes d'ABB, du fournisseur de la machine à papier et du client ont travaillé conjointement pour garantir les performances en matière de contrôle et de fonctionnement à grande vitesse, en tenant compte des exigences spécifiques, des conditions sur site et des différents scénarios opérationnels. S'appuyant sur des décennies d'expertise, l'équipe a développé une solution optimale, fournissant une base technique solide pour le fonctionnement efficace et stable de la machine.

« L'équipe d'ABB a posé des bases solides pour cette collaboration grâce à son expertise technique ex- ceptionnelle, son éthique de travail rigoureuse et son dévouement indéfectible, » a déclaré Qin Jijin, chef de projet chez Yueyang Paper. « Grâce aux compétences exceptionnelles et aux efforts incessants des ingénieurs d'ABB, nous avons surmonté de nombreux défis et maintenu le projet sur la bonne voie. Lors- que le temps était compté et que les tâches étaient exigeantes, pendant les phases critiques de la mise en œuvre, l'équipe d'ABB s'est surpassée, travaillant avec un sens profond des responsabilités et un véri- table engagement pour la réussite du projet. »

« Avoir la chance de soutenir Yueyang Forest and Paper Company avec nos variateurs pour machines à papier et nos instruments de mesure en laboratoire signifie beaucoup pour ABB, » a déclaré Liu Yueming, directeur de l’activité Pâte & Papier au sein d’ABB Process Industries en Chine. « C'était l'occasion de fournir une solution fiable et performante pour un projet majeur, en travaillant main dans la main avec notre client en Chine. Le démarrage réussi de ce projet permet non seulement d'améliorer la capacité de production et la qualité, mais aussi de stimuler le progrès technologique et la croissance de l'industrie dans la région. »

La société Yueyang Forest & Paper Co, Ltd, anciennement connue sous le nom de Yueyang Paper Mill, a été créée en 1958 et opère en tant que société holding sous l'égide de la China Paper Investment Corpo- ration, qui fait partie du China Chengtong Holdings Group. Le partenariat entre ABB et Yueyang Paper remonte à 1998, année au cours de laquelle ABB a fourni de nombreux systèmes d'entraînement de ma- chines à papier et de bobineuses, des systèmes électriques pour les lignes de pâte mécanique, ainsi que des systèmes DCS et QCS pour le projet de pâte de bois au sulfate blanchie de Hunan Juntai New Mate- rial Technology Co, Ltd, d'une capacité annuelle de 400 000 tonnes.

www.abb.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)