www.industrie-afrique-du-nord.com
08
'24
Written on Modified on
Pilz News
PMC SI6/SC6 : sécurité intégrée pour optimiser la productivité
Les variateurs PMC SI6 et SC6 de Pilz offrent Safe Motion intégré avec sécurité jusqu’au niveau de performance PL e.
www.pilz.com
Également disponibles, des fonctions Motion Monitoring peuvent être combinées par les utilisateurs pour obtenir une solution de sécurité facilement extensible. Cette solution intégrée dans le variateur peut adapter la réponse aux erreurs de manière flexible, ce qui permet de réduire les arrêts des machines.
Cette solution Motion Control ouverte peut être utilisée indépendamment des types de moteurs ou des retours de position. Elle permet d’assurer une productivité maximale et une disponibilité élevée des machines et des installations en tenant compte des exigences les plus diverses.
Les deux variateurs de puissance disposent de fonctions Safe Motion selon l’EN 61800-5-2 jusqu’à PL e ainsi que de fonctions Motion Monitoring. Ils garantissent la sécurité grâce à l’analyse des variables système internes. Aucun autre codeur n’est requis pour atteindre le niveau d’intégrité de sécurité SIL 3 ou le niveau de performance PL e. Par ailleurs, cette solution qui ne nécessite qu’un retour de position standard permet de réduire les coûts.
Liaison rapide de nombreuses fonctions de sécurité
Les fonctions Safe Motion comprennent de nombreuses fonctions d’arrêt, de mouvement et de freinage de sécurité, telles que SS1, SS2, SOS ou SLS. Grâce au FSoE (FailSafe over EtherCAT), les utilisateurs peuvent intégrer cette solution de manière simple et rapide dans le concept de sécurité de la machine. Il assure par ailleurs la communication croisée de sécurité entre les entraînements. La liaison via FSoE réduit ainsi les coûts de câblage tout en améliorant la sécurité lors de la configuration de l’application, ce qui permet une mise en service plus rapide.
Des variateurs de puissance autonomes jusqu’aux applications multi-axes
Les variateurs de puissance PMC SI6 et PMC SC6 peuvent être utilisés dans les applications multi-axes pour les machines compactes comme pour les machines et installations de plus grande taille. Le variateur de puissance autonome PMC SC6 convient aux machines et installations compactes comptant deux à quatre axes. La solution multi-axes extensible avec les variateurs de puissance PMC SI6 est adaptée aux machines et installations à plus de quatre axes. Ces modules d’axes sont alimentés par le variateur de puissance autonome via le module d’alimentation centralisé PMC PS6, et n’ont donc pas besoin de leur propre alimentation. Les utilisateurs obtiennent ainsi une solution économique.
En associant le PC industriel IndustrialPI utilisé comme logiciel PLC, les servomoteurs PMC EZ et le micro automate configurable de sécurité PNOZmulti 2, Pilz fournit une solution Motion Control de sécurité unique, complète et économique.
www.pilz.com