www.industrie-afrique-du-nord.com
Nidec News

Nidec ASI a été choisi comme partenaire pour fournir de nouveaux moteurs à haut rendement pour les stations de pompage

Lancement du projet visant à améliorer l’efficacité de l’oléoduc TAL, qui transporte du pétrole de Trieste au coeur de l’Europe.

Nidec ASI a été choisi comme partenaire pour fournir de nouveaux moteurs à haut rendement pour les stations de pompage

Nidec ASI, qui fait partie de la division Motion & Energy du groupe Nidec, a été choisi par SIOT – Società italiana per l’oleodotto transalpino S.p.A., appartenant au groupe TAL -, comme partenaire dans son projet visant à améliorer l’efficacité de l’oléoduc TAL qui transporte du pétrole de Trieste à l’Autriche, l’Allemagne et la République Tchèque.

Il s’agit de l’une des infrastructures les plus importantes pour le transport du pétrole en Europe: avec ses 753 km d’oléoducs, elle alimente 8 raffineries d’Europe centrale.

Nidec ASI s’est vu confier la fourniture de 13 moteurs asynchrones moyenne tension. Les nouveaux moteurs Nidec, modèle ET 900 V2, fourniront une puissance nominale de 3 600 KW, soit une augmentation de 20 % par rapport aux moteurs de l’infrastructure actuelle. Ils seront destinés aux stations de pompage de pétrole italiennes de Trieste, Cavazzo et Paluzza.

Nidec s’est avéré être le partenaire idéal, grâce à ses technologies répondant aux exigences techniques rigoureuses du groupe TAL et de l’industrie pétrolière en général, qui demandent des niveaux d’efficacité plus élevés, un faible courant de démarrage, une grande adaptabilité et résistance face aux températures de fonctionnement, l’optimisation du facteur de puissance et une réduction significative des vibrations.

L’installation par Nidec des moteurs sur le pipeline transalpin est prévue pour 2024. Cette phase, réalisée en étroite collaboration avec le fabricant des pompes et les équipes d’exploitation du groupe TAL.

« Nous sommes ravis d’avoir signé cet accord pour fournir nos moteurs à une infrastructure aussi stratégique, qui continuera à jouer un rôle clé dans la distribution des hydrocarbures sur le continent européen », a déclaré Dominique Llonch, PDG de Nidec ASI. « Nous avons été choisis pour la valeur ajoutée de nos technologies, qui assureront l’efficacité des centres de pompage de l’oléoduc en augmentant la disponibilité et réduisant le coût du transport de l’énergie, ainsi qu’en améliorant la sécurité des installations pétrolières. »

« Nous sommes fiers de créer de nouveaux partenariats et de travailler grâce à l’expertise technique locale dont l’expérience est reconnue à l’international », a déclaré Alessio Lilli, PDG de SIOT et Directeur général du groupe TAL.

www.nidec-industrial.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)