www.industrie-afrique-du-nord.com
Dunkermotoren News

Dunkermotoren: La BGE 5510 dPro de transforme tous les moteurs en moteurs intelligents

Conçu par nexofox, la carte de contrôle externe BGE 5510 dPro est compatible avec tous les moteurs, quel que soit leur fabricant.

Dunkermotoren: La BGE 5510 dPro de transforme tous les moteurs en moteurs intelligents

L'électronique de nexofox, marque IIoT Dunkermotoren et appartenant donc à AMETEK, dispose des interfaces classiques CANopen, PROFINET, EtherCAT et Ethernet/IP, mais aussi de fonctions de sécurité comme le STO.

En outre, toutes les fonctionnalités de nexofox sont compatibles avec tous les moteurs à courant continu (BLDC et DC), quel que soit leur type et leur fabricant. Elles sont donc capables de rendre tous les moteurs intelligents. L'éventail de fonctionnalités de nexofox inclut notamment un MotionCode pour une programmation libre, mais aussi des fonctionnalités IIoT telles que la solution sur le cloud de surveillance de l’état SmartDiagnostics.

Toute une série d’applications s’exécutent ainsi directement sur le régulateur. Par exemple : le ZeroPLC, dont le nom dit tout, car l’intégralité de l’application s’exécute directement sur la BGE 5510 dPro avec MotionCode pour décharger le bus de terrain, rendant donc un PLC indépendant inutile pour certaines applications. ZeroPLC est par ailleurs bien souvent synonyme de ZeroCost.

L’avenir nous promet encore bien plus, aussi bien côté logiciel que côté matériel. Dans le domaine des logiciels, des extensions pour le SmartDiagnostics sont déjà sur le point d’être publiées et permettront par exemple une interaction entre le régulateur et l’application pour smartphone, ou encore un oscilloscope à distance. L’environnement de développement du MotionCode devrait continuer à croître pour proposer en continu de nouvelles fonctionnalités afin de faciliter encore plus la programmation.

Du côté du matériel, des BGE 5560 dPro d'une plage de puissance pouvant atteindre 60 A en courant continu et des solutions de module adaptées pour ces deux régulateurs sont déjà annoncés et devraient faire leur arrivée sur le marché dès 2023. Il sera ainsi possible à l’avenir de couvrir un spectre de puissance et d’applications encore plus large.

En parallèle des considérations purement logicielles et matérielles, nexofox propose bien entendu toute l’aide nécessaire pour la mise en service ou l’ajustement de tous les moteurs au BGE 5510 et peut également accompagner ses clients grâce à des formations portant sur le paramétrage du régulateur ou sur l’utilisation de MotionCode.

Avec nexofox, repensez l’automatisation et lancez-vous dans l’avenir de la technique d’automatisation avec le BGE 5510 dPro de nexofox.

www.dunkermotoren.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)