www.industrie-afrique-du-nord.com
Semtech News

Semtech et Exeger démontrent une technologie de collecte d’énergie solaire destinée aux capteurs connectés à l'Internet des objets (IoT)

La technologie de cellules de collecte d’énergie solaire, Powerfoyle d'Exeger, associée à la plateforme LoRa Edge de Semtech, permet d’envisager des applications de traçage IoT plus efficaces et plus durables.

Semtech et Exeger démontrent une technologie de collecte d’énergie solaire destinée aux capteurs connectés à l'Internet des objets (IoT)

Semtech Corporation (Nasdaq : SMTC), grand fournisseur mondial de semi-conducteurs analogiques et mixtes à haute performance, et d'algorithmes avancés, annonce sa collaboration avec Exeger, une entreprise suédoise de haute technologie, qui fabrique des cellules solaires 100% personnalisables. L'association de la plateforme de gestion d'actifs LoRa Edge™ de Semtech et de la technologie de cellules solaires Powerfoyle d'Exeger permet d’allonger considérablement la vie des batteries des dispositifs de traçage d'actifs et de détection environnementale.

La plateforme LoRa Edge de Semtech scanne les signaux des satellites GNSS et des points d’accès Wi-Fi, puis répartit le traitement entre les dispositifs IoT et LoRa Cloud™ pour déterminer la localisation. Le résolveur basé dans le Cloud réduit considérablement la consommation d'énergie et augmente la durée de vie des batteries. Les Powerfoyle d'Exeger sont d'une flexibilité et d'une durabilité uniques, et peuvent être intégrés facilement à tout dispositif électronique. La technologie de ces cellules solaires convertit toute lumière en énergie pour charger et alimenter des dispositifs grâce à une énergie propre et inépuisable.

« Grâce aux avantages combinés des Powerfoyle et de l’ultra-basse consommation des dispositifs LoRa® Semtech, les applications IoT profitent d'une autonomie prolongée, voire illimitée, » déclare Dr Oscar Hemberg, Responsable de l'intégration des produits chez Exeger. « Ensemble, nous faisons un pas de plus vers l'indépendance énergétique en proposant des produits plus durables, alimentés par une énergie propre et inépuisable. »

Le matériau breveté Powerfoyle s'intègre dans les capteurs IoT grâce à la solution chip-to-Cloud, LoRa Edge de Semtech, dans le but de créer une nouvelle norme pour les plateformes écologiques de l'industrie IoT.

La combinaison de ces deux technologies devrait donner naissance à un monde de nouvelles applications de traçage, fonctionnant à l'énergie solaire et assurant la géolocalisation, notamment le traçage d’actifs en intérieur et en extérieur, la logistique de chaîne d'approvisionnement internationale, l'agriculture, les services publics intelligents, et les villes intelligentes.

« Les dispositifs LoRa ouvrent la voie à des applications IoT intelligentes, qui contribuent à résoudre certains des plus grands défis auxquels est confrontée notre planète, » a déclaré Marc Pégulu, Vice-Président et Directeur Général du Groupe Produits sans fil et Détection de Semtech. « La collaboration entre Semtech et Exeger permettra aux fabricants de développer des dispositifs IoT tirant parti de cette nouvelle technologie de récolte d'énergie, pour un avenir plus intelligent et plus durable. »

Pour en savoir plus sur la technologie Powerfoyle d’Exeger, rendez-vous ici.

Vous trouverez plus d’informations sur la plateforme LoRa Edge de Semtech ici.

www.semtech.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)