www.industrie-afrique-du-nord.com
Pilz News

Pilz au salon SPS Smart Production Solutions 2022 (hall 9, stand 370) – des solutions complètes pour les automatismes en matière de sécurité et de sûreté – des automatismes conçus pour aller plus loin!

Autour de la thématique « Soyez en sécurité et en sûreté », Pilz présente au salon international SPS Smart Production Solutions (à Nuremberg du 08 au 10/11/2022) des solutions d’automatismes qui couvrent à la fois la sécurité et la sûreté industrielle des machines et installations. En exposition au premier plan : des solutions pour la gestion des accès ainsi que la sécurisation des machines mobiles et de leurs zones dangereuses.

Pilz au salon SPS Smart Production Solutions 2022 (hall 9, stand 370) – des solutions complètes pour les automatismes en matière de sécurité et de sûreté – des automatismes conçus pour aller plus loin!

Lors du salon SPS qui se tiendra dès le début du mois de novembre 2022, les visiteurs du stand de Pilz découvriront comment une flotte de véhicules à guidage automatique (AGV) peut être automatisée et exploitée en toute sécurité en tenant compte de l’ensemble des données spatiales et infrastructurelles. L’objectif est d’améliorer la productivité dans l’intralogistique.

Parmi les autres points forts de Pilz présentés au salon de Nuremberg figurent des nouveautés dans le domaine des systèmes de commande et de visualisation pour la Gestion des Identités et des Accès (GIA) (en anglais : Identity and Access Management, IAM) ainsi que des caractéristiques fonctionnelles innovantes pour les barrières immatérielles de sécurité PSENopt II.

Par ailleurs, une célébration est prévue : il y a 20 ans, Pilz présentait à Nuremberg son micro automate configurable PNOZmulti sur le marché. À l’époque, « câbler avec la souris » était une innovation révolutionnaire. La possibilité de créer le circuit de sécurité à l’aide d’un logiciel de configuration facile à utiliser et basé sur des graphiques – sans aucune connaissance des langages de programmation complexes – était une nouveauté mondiale. Cela a permis de combler une lacune qui existait entre les blocs logiques de sécurité câblés en dur et les systèmes de commande programmables. À présent, les visiteurs du salon de Nuremberg peuvent s’informer auprès de Pilz sur les nouveautés concernant le micro automate configurable PNOZmulti 2 : un nouvel appareil de base performant et l’intégration de la sûreté sont maintenant proposés dans la gamme de produits.

Solution plus performante et sûreté incluse
Situés au cœur des machines et des installations, les systèmes de commande de sécurité doivent gérer une multitude de fonctions en toute sécurité et sûreté ainsi qu’en termes de performance dans le cadre de projets d’automatismes efficaces et flexibles. À Nuremberg, la société spécialisée dans les automatismes présente la toute dernière solution de sécurité économique pour les petites machines de la gamme des micro automates configurables PNOZmulti 2 : avec une largeur de profil de seulement 22,5 millimètres, l’appareil de base autonome PNOZ m C0, extrêmement compact, dispose des propriétés architecturales d’un relais de sécurité, tout en étant aussi performant qu’un système de commande de sécurité configurable. De plus, un gestionnaire des clés de sûreté installé sur le nouvel appareil de base autonome assure le cryptage des données de l’appareil ainsi que de la configuration. Un accès sans le mot de passe requis est impossible – sûreté industrielle incluse !

Accès sécurisé : gestion simplifiée des clés intelligentes
Lorsqu’il s’agit d’autorisations d’accès, il est essentiel d’apporter un petit plus en matière de sécurité : des systèmes de commande intuitifs, avec lesquels seules les personnes autorisées ont accès à l’application, sont incontournables dans le cas de machines situées dans une zone protégée et d’installations complexes avec des zones dangereuses. Sur son stand, Pilz démontre comment les utilisateurs ont assistés par une sécurisation numérique de la maintenance. Le système « clés en poche » protège l’utilisateur contre le redémarrage non autorisé d’une machine pendant la maintenance.

Un ou plusieurs utilisateurs s’authentifient sur l’unité de lecture PITreader avec des clés à transpondeur RFID. Un ID de sûreté personnel est alors attribué et enregistré dans le système de commande de sécurité de manière centralisée. Une fois les opérations de maintenance terminées, chaque personne se déconnecte, et son ID de sûreté est effacé de la liste de sécurité. Cela protège la machine contre la fraude et l’utilisateur contre le redémarrage intempestif. L’accent est également mis sur la flexibilité dans la mise en œuvre de la Gestion des Identités et des Accès (GIA) (en anglais : Identity and Access Management, IAM). Pilz présente la nouvelle unité de lecture PITreader card unit : elle permet aux utilisateurs de s’identifier à l’aide de clés RFID dans un nouveau format cartes et jetons autocollants. La valeur ajoutée : il est également possible d’utiliser des cartes compatibles RFID déjà existantes dans l’entreprise.

Sécurité et, maintenant aussi, sûreté mobiles !
La sécurité et la sûreté ne doivent pas reculer devant les applications mobiles, et la productivité dans le flux de matériel doit être optimisée en fonction de la sécurité, que ce soit pour les AGV guidés ou à navigation libre. À Nuremberg, Pilz présente son nouveau package de solutions pour la sécurisation des AGV : la solution complète de Pilz comprend la surveillance en toute sécurité des surfaces avec le scrutateur laser de sécurité PSENscan pour la protection contre les collisions entre des personnes et des AGV, les unités de contrôle modulaires PNOZmulti 2 ou myPNOZ, ainsi que le pare-feu industriel SecurityBridge, qui assure désormais pour la première fois également la protection contre la fraude sur les applications mobiles. La sûreté est ainsi intégrée !

Un muting conçu avec de plus flexibilité
Le muting permet le transport des matériaux dans et hors des zones dangereuses tout en maintenant la production, et garantit ainsi un processus de fabrication fluide. Pour la première fois, la fonction muting des barrières immatérielles de sécurité PSENopt II peut être configurée en toute flexibilité. À cet effet, Pilz présente au salon SPS des bras de muting novateurs, qui sont montés horizontalement sur la barrière immatérielle de sécurité PSENopt II. Les capteurs de ces bras de muting peuvent être positionnés librement et donc individuellement au moyen d’un réglage affiné de la trame. Les utilisateurs peuvent ainsi configurer des champs de protection les plus divers, que ce soit avec un muting en L, en T ou en X, et les adapter à tout moment à « leurs » exigences. Dans l’industrie du conditionnement ou de la logistique, les bras de muting permettent ainsi de concevoir des processus de fabrication particulièrement efficaces et sans temps d’arrêt superflus.

Vous trouverez ici un complément d’informations sur la participation de Pilz au salon SPS Smart Production Solutions 2022

www.pilz.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)