www.industrie-afrique-du-nord.com
GA Smart Building News

Nous avons gagné le Tekla BIM Awards 2022 France sur le projet de GARDENS !

Après avoir été lauréat des Tekla BIM Awards France pour le Campus Thales à Bordeaux en 2016 – qui a également été récompensé au niveau international –, pour ORY4 à Brétigny-sur-Orge en 2018 et pour notre projet de bureaux pour Safran à Malakoff en 2020, nous sommes fiers d’être à nouveau distingués sur le projet du futur siège social du Groupe UP à Gennevilliers, dans la catégorie des projets Commerciaux.

Nous avons gagné le Tekla BIM Awards 2022 France sur le projet de GARDENS !

Cette compétition valorise tous les deux ans les meilleurs projets de construction réalisés avec le logiciel BIM Tekla Structures.

La maquette numérique BIM appliquée au projet du futur siège social du Groupe UP à Gennevilliers nous a permis de relever plusieurs défis :

Le projet évolue dans un site contraint avec un planning très serré. Pour le respecter, nous avons dû augmenter le nombre de collaborateurs GA modélisant sur la maquette Tekla.

Nous avons également utilisé la maquette BIM pour connecter notre outil de production de la préfabrication béton à la maquette Tekla et à la plateforme Trimble Connect utilisée par le service travaux sur chantier. L’objectif est de communiquer en temps réel l’avancement des études et de la fabrication des produits préfabriqués aux équipes travaux afin de réduire les temps de stockage et d’optimiser globalement le cycle de vie des produits béton. Pour cela, les 3 outils ont été connectés de manière stable et sécurisée.

Tekla Structures nous a fait gagner du temps en conception et en industrialisation de nos produits. Il nous a aussi permis d’intégrer véritablement la maquette dans les cycles de production en usine et de manutention sur chantier.

GARDENS, le futur siège social du Groupe UP à Gennevilliers
A proximité immédiate de la gare RER C Les Grésillons à Gennevilliers, au pied de la future ligne 15 de métro et à une station de la ligne 14, l’immeuble d’entreprise GARDENS développe une surface de 15 400 m² en R+6. Le Groupe Up (anciennement Chèque Déjeuner) va y implanter son nouveau siège social français dans le cadre d’un BEFA d’une durée ferme de 10 ans, à compter de 2023 au terme de seulement 23 mois de travaux.

Ce projet est réalisé en co-promotion par le Groupe GA et BNP Paribas immobilier promotion immobilier d’entreprise.

L’immeuble propose plus de 1 000 m² d’espaces d’agrément accessibles et végétalisés, en roof top, terrasses et patio. L’architecture, pensée par ORIGIN by ATSP (Atelier Tom Sheehan et Partenaires), fait une part généreuse à l’ensoleillement naturel, tout en plaçant au cœur de l’ensemble un îlot de fraîcheur végétalisé. Le volet paysager de l’opération, particulièrement soigné, a été confié à la paysagiste Emeline Brossard.

GARDENS porte de fortes ambitions environnementales, de bien-être et de connectivité, conforme au cahier des charges du Groupe Up. Il vise l’obtention des certifications et labels HQE®, BREEAM®, Ready to Osmoz et WIRED SCORE.

www.ga.fr
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)