www.industrie-afrique-du-nord.com
BOBST News

BOBST transforme sa chaîne d’approvisionnement

Nous avons créé un nouveau pôle logistique pour les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), en renforçant une partie importante de notre réseau logistique afin d’apporter à nos clients encore plus de rapidité, de fiabilité et d’efficacité dans le processus de commande de pièces.

BOBST transforme sa chaîne d’approvisionnement

La complexité d’une chaîne d’approvisionnement peut perturber la livraison des produits ou des pièces de rechange. Chez BOBST, nous sommes résolus à tout mettre en œuvre pour offrir des délais de livraison encore plus rapides et une fiabilité totale pour toutes les commandes passées par nos clients.

C’est pourquoi nous transformons notre chaîne d’approvisionnement en installant un nouvel entrepôt à Genk, en Belgique, au cœur même du réseau européen de transport et de logistique. Notre nouvel entrepôt mutualisera les capacités logistiques de sept de nos entrepôts de tailles plus modestes. Le nouveau site a été conçu pour tenir compte de l’impact environnemental, et comprendra des unités de production d’énergie solaire et éolienne, un système de récupération d’eau et des espaces verts tout autour de l’usine.

Notre nouveau site de Genk propose de la numérisation et de l’automatisation, et nous permettra de servir nos clients rapidement et efficacement, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Grâce à lui, nous pourrons désormais garantir une expédition le lendemain pour une commande passée avant 21 h. Outre les délais de livraison plus courts, nos clients auront une meilleure visibilité sur leurs commandes tout au long du processus de livraison, de la validation de la commande à l’arrivée du colis.

Comment va s’opérer cette transformation ?
La transformation de notre chaîne d’approvisionnement est une entreprise de grande envergure. La première phase du processus va consister à transférer 52 000 références de la Suisse à la Belgique, ce qui équivaut à 1 000 tonnes de stock. Le transfert des stocks mobilisera une flotte de 160 camions pendant une période de 11 semaines.

Moderniser nos opérations
Ces changements dans notre chaîne logistique représentent une transformation radicale pour BOBST, ainsi qu’un énorme bond en avant en termes de numérisation et d’automatisation. L’idée est de mettre en place un processus plus moderne et plus souple pour la livraison des pièces et des produits, et nous sommes convaincus que ce sera au bénéfice de nos clients, qui doivent recevoir leurs articles le plus rapidement et dans les meilleures conditions possibles.

www.bobst.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)