www.industrie-afrique-du-nord.com
Schneider Electric News

Les élèves du Lycée Schneider Electric se distinguent aux Olympiades des Sciences de l'Ingénieur 2022

Créées en 2009 à l'initiative de l'Union des professeurs de sciences et techniques industrielles (UPSTI) pour faire travailler des jeunes en équipe autour de projets expérimentaux pluri-technologiques en sciences de l'ingénieur, les Olympiades des Sciences de l'Ingénieur visent à développer chez les élèves l'esprit d'initiative et le goût pour la recherche tout en promouvant les compétences de l'ingénieur.

Les élèves du Lycée Schneider Electric se distinguent aux Olympiades des Sciences de l'Ingénieur 2022

Cette année, les Olympiades accueillaient pour la première fois une équipe de Terminale du Lycée Schneider Electric de Saint-Martin d’Hères, invitée à plancher sur le thème de « l’ingénierie au service de la mobilité ». Et cette première a été une grande réussite pour l’Ecole Schneider Electric qui, après s’être hissée parmi les 59 équipes participantes de la finale nationale, a décroché le Prix de la Technologie pour le projet Virtuose, « Bateau électrique à ancre virtuelle ».

Le Prix de la Technologie récompense l'originalité, l'innovation, les enjeux technologiques, la capacité à résoudre des problèmes et la pertinence des expériences.

« Ce prix récompense surtout la créativité et l’engagement de nos élèves à mener leur projet à chaque étape du concours, et également le travail de notre équipe pédagogique qui a à cœur de développer la capacité d'entreprendre, de se dépasser, et de se faire plaisir en réalisant des choses concrètes en mettant en pratique ses connaissances » a déclaré Caroline Durand-Schmutz, Directrice du Lycée Schneider Electric.

Depuis plus de 20 ans, le Lycée Schneider Electric s’engage à favoriser l’égalité des chances, et permettre à des élèves de renouer avec la réussite scolaire jusqu’aux études supérieures. Ses principaux objectifs sont de :

  • renforcer les enseignements fondamentaux (mathématiques, français, LV1, LV2, histoire/géographie)
  • accompagner l’apprentissage de la technique avec des enseignements basés sur des travaux concrets et pratiques
  • mettre les élèves dans des conditions de réussite facilitées par de petits effectifs de classe et un fort accompagnement personnalisé de l’équipe pédagogique pour leur redonner confiance en eux, acquérir des méthodes de travail, et ainsi les accompagner à l’issue de la Seconde Professionnelle en classe de Première puis Terminale STI2D.

Le Lycée Schneider Electric propose également des formations post-bac, préparant à des diplômes de niveau BTS, soit en statut étudiant, soit en statut apprenti avec le CFA Schneider Electric. Il intervient également en partenariat avec l’Université Grenoble Alpes pour assurer des modules de formation de deux Licences.

www.se.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)