www.industrie-afrique-du-nord.com
Adlinktech News

ADLINK Technology présente ses plateformes d’informatique médicale compatibles en temps réel pour des procédures d’imagerie basées sur l’IA

Avec ses systèmes MLB-3000 et MLB-3002, la division Santé de ADLINK Technology présente deux nouvelles plateformes informatiques médicales compatibles en temps réel pour des procédures d’imagerie basées sur l’IA.

ADLINK Technology présente ses plateformes d’informatique médicale compatibles en temps réel pour des procédures d’imagerie basées sur l’IA

Le pré-traitement des données d’image et l’analyse IA nécessitent environ 50 ms avant visualisation. La condition pour y parvenir est d’avoir une configuration matérielle adaptée aux tâches d’imagerie.

  • Imagerie à haute définition en temps réel dans un boîtier ultra-compact avec certification IEC 60601-1 / IEC 60601-1-2
  • Maîtrise du cycle vie produit à 100% (CPU & GPU) par ADLINK pour une assistance client intégrée via un seul fournisseur
  • Carte graphique NVIDIA puissante MXM avec prise en charge complète de l’IA

Les systèmes conformes IEC 60601-1 et IEC 60601-1-2 peuvent être personnalisés avec 13 configurations de processeurs Intel Core et Intel Celeron et 9 cartes graphiques à hautes performances basées sur les processeurs NVIDIA Quadro et RTX jusqu’aux GPU NVIDIA RTX de la gamme Ampere (avec contrôle du cycle de vie étendue), en fonction des exigences. Dans les procédures d’imagerie basées sur l’IA, ils sont utilisés dans les systèmes d’enregistrement, de traitement et de visualisation, dans lesquels les données d'image sont de plus en plus analysées et visualisées en temps réel(1). Les domaines d’application couvrent la tomodensitométrie (CT), l’imagerie par résonance magnétique (IRM), les rayons X, les ultrasons et l’endoscopie.

Outre la compatibilité temps réel et la conception compacte des systèmes hautes performances, les fabricants de dispositifs médicaux, les intégrateurs de systèmes et les hôpitaux comptent particulièrement sur la responsabilité du système complet, proposée par ADLINK Technology sur les systèmes à long terme pendant au moins 5 ans. Les cartes mères et les cartes graphiques MXM à base de Chipset NVIDIA sont désignées et fabriquées par ADLINK (ADLINK est proprétaire de ses propres usines de fabrication). Ainsi, l’assistance-client et la maîtrise à 100% du cycle de vie pour tous les composants est assurée par un seul fabricant.

« Les procédures d’imagerie contiennent un niveau de détail de plus en plus élevé. Les modèles en couches 2D et les visualisations 3D accroissent les exigences de performances, tandis que l’intégration de l’intelligence artificielle élargit considérablement les exigences des systèmes de traitement d’image. Parallèlement, elle doit fournir une imagerie en temps réel. D’autre part, la conception du système doit être équilibrée en ce qui concerne les coûts et la consommation d’énergie. Avec notre série MLB-300x, nous proposons aux fabricants de dispositifs médicaux, aux intégrateurs de systèmes et aux hôpitaux un système modulaire, leur permettant de concevoir de manière optimale leurs tâches d’imagerie », indique Matthias Lubkowitz, Directeur de la division Santé EMEA de ADLINK Technology à Deggendorf.

Dans les procédures d’imagerie en technologie médicale, les nouveaux systèmes MLB-300x sont impressionnants, notamment en raison de leur configuration GPU flexible, obtenue grâce à l’emplacement MXM. Les configurations standard avec modules graphiques MXM sont disponibles avec des cœurs graphiques NVIDIA Quadro de génération Pascal™, Turing™ et Ampere™. De plus, les systèmes MLB-3002 sont équipés de deux emplacements PCI express supplémentaires pour un dispositif d’acquisition vidéo dédié ou des cartes PCIe additionnelles (cartes réseaux avec POE, Bus CAN …).

Pour les modules MXM basés sur l’architecture Ampere™ et Turing™, le traçage de rayons, qui est déterminant pour l’imagerie 3D volumétrique, est basé pour la première fois sur des accélérateurs matériels, appelés noyaux RT. Cela permet d’obtenir le rendu des données d’image en temps réel pour la toute première fois. De plus, les noyaux tenseurs intégrés accélèrent les calculs matriciels, qui forment l'élément central de la formation des réseaux neuronaux et des opérations d’inférence dans le cadre de l’apprentissage profond, et qui permettent de supprimer les artefacts, le réglage du contraste et l’amélioration de la netteté, générant ainsi des images médicales plus nettes.

Les caractéristiques en détail
Les nouvelles plateformes d’informatique médicale MLB-300x conformes IEC 60601-1 et IEC 60601-1-2 sont disponibles avec 11 processeurs Intel Core jusqu’à l’Intel Core i7-9700E avec 8 cœurs de calcul. Pour les applications économiques, nous proposons également deux configurations avec des processeurs Intel Celeron. Tous les systèmes prennent en charge jusqu’à 64 Go de RAM DDR4 2666. Pour les procédures d'imagerie avec intelligence artificielle accélérée par GPU, ils peuvent être configurés avec 9 modules graphiques MXM différents, en fonction des exigences.

Le fleuron actuel est le module MXM avec GPU NVIDIA RTX A4500 compatible temps réel de la gamme Ampere. Il propose 5120 CUDA, 160 noyaux tenseurs et 40 noyaux RT et peut atteindre des performances de 17,8 TFLOPS FP32.

Tous les systèmes MLB-300x prennent également en charge jusqu’à 6 écrans indépendants pour de nombreuses options de visualisation dans les salles de diagnostics et d'opérations. Les systèmes MLB-3002 peuvent être étendus via deux emplacements PCIe x4 avec un dispositif d’acquisition vidéo ou des cartes PCIe additionnelles (cartes réseaux avec POE , Bus CAN …). Des périphériques supplémentaires peuvent être raccordés via jusqu’à 6 ports USB 3.2 Gen x1, 2 ports USB 2.0, 1 port RS-232/422/485, 1 port RS-232 et 4 E/S numériques en option.

Les 3 ports Gigabit Ethernet et le Wi-Fi optionnel permettent de nombreuses options de mise en réseau en périphérie pour les systèmes IA, également en direction des systèmes d'archivage et de transmission d'images cliniques, vers un Cloud de diagnostic et d’autres applications IoT médicales. Pour l’alimentation électrique, les clients disposent d’adaptateurs externes (AC/DC) secteur médicaux jusqu’à 220 W ou de solutions conventionnelles jusqu’à 500 W.

Pour plus d’informations sur les nouvelles plateformes d’informatique médicale compatibles temps réel pour les procédures d’imagerie basées sur l’IA, veuillez consulter :
 https://www.adlinktech.com/en/medical-box-pc .

www.adlinktech.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)