www.industrie-afrique-du-nord.com
Thales News

A L’ÈRE DU NUMÉRIQUE, THALES ET TRIPICA SOUTIENNENT LES OPÉRATEURS MOBILES DANS LEUR TRANSFORMATION DIGITALE

Face au phénomène croissant de la digitalisation, Thales s’associe à triPica- pour développer une solution mobile proposant un parcours client simplifié et sécurisé. Basée sur la complémentarité technologique des deux entreprises, la solution optimise l’expérience utilisateur et la gestion du compte abonné, tout en facilitant l’enrôlement de nouveaux clients à distance.

A L’ÈRE DU NUMÉRIQUE, THALES ET TRIPICA SOUTIENNENT LES OPÉRATEURS MOBILES DANS LEUR TRANSFORMATION DIGITALE

Dans un contexte où un Français sur trois se connecte à Internet exclusivement via son smartphone, de nombreux opérateurs mobiles cherchent à digitaliser l’accès à leurs services afin de rester au plus proche des besoins clients. Thales, leader en sécurité numérique et triPica, créateur de plateformes ‘business support system’ et de parcours utilisateur, ont développé une application mobile permettant aux opérateurs de proposer à leurs clients une expérience optimisée et sécurisée, facilitant entre autre la gestion de leur compte en temps réel. Bouygues Telecom, a ainsi récemment adopté cette solution innovante et agile pour lancer son offre 100% digitale et responsable appelée source.

La sécurité et l’optimisation du parcours client sont au cœur des enjeux de la transformation numérique. C’est pourquoi Thales s’est allié à triPica pour le meilleur de la technologie mobile au service d’une expérience utilisateur simple et de confiance. Thales, fort de son expertise en gestion d’identités – physique et numérique - a ainsi intégré à la plateforme de triPica une étape de vérification d’identité lors de l’enrôlement de l’abonné. Technologiquement parlant, il s’agit de l’association ​ de la solution Thales ‘Trusted Digital ID’ à la plateforme numérique de triPica, le digital ‘Business System ​ Support’.

En effet, tout fournisseur de service à distance proposant une solution 100% digitale doit pouvoir s’assurer que chaque nouveau client est bien celui qu’il prétend être, et cela dès son enrôlement. Le procédé passe par une capture et une vérification de l’authenticité d’un document d’identité officiel, ainsi que d’un selfie pour assurer la correspondance, entre le document et la personne qui s’enrôle.

Une fois cette étape accomplie, l’utilisateur peut définir en toute liberté l’abonnement de son choix, gérer ses options et sa facturation et vérifier sa consommation directement depuis l’application mobile. C’est ainsi que Bouygues Telecom a pu proposer son forfait ‘source’ accessible en quelques clics à tout abonné qui souhaite participer à l’émergence d’un numérique plus responsable et solidaire. En effet, l’application qui facilite et sécurise la gestion de son compte mobile, permet aussi de soutenir financièrement les associations de son choix, par l’accumulation de ‘gouttes’ récoltées pour tout giga non consommé dans son forfait.

« Il était important pour Bouygues Telecom de proposer une solution innovante et agile. Thales – soutenu par l’expertise en télécommunication de triPica ont été de véritables partenaires qui nous ont permis de lancer rapidement notre offre source. Une solution inédite sur le marché des télécommunications réalisée dans des délais très courts et centrée sur une expérience utilisateur 100% mobile et solidaire. » Stéphane Allaire, directeur de l'innovation, Bouygues Telecom

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Thales, et de pouvoir mettre notre expertise dans les plateformes numériques, au service de la digitalisation accélérée de l’offre des opérateurs. Notre engagement technologique prend tout son sens avec Source, exemple concret et engagé d’une initiative innovante et responsable. » ​ Mathieu, HORN, CEO, triPica.

« Depuis des années, Thales accompagne les opérateurs mobiles dans leurs transitions, qu’elles soient liées à l’évolution du réseau, de la carte SIM ou du besoin en solution 100% digitale. Le parcours utilisateur, la gestion de son identité ou encore le plaisir d’utiliser une application intuitive et sécurisée, sont autant de facteurs clés que nous plaçons avec triPica, au cœur de nos innovations. Nous sommes particulièrement fiers de la confiance de Bouygues Telecom, qui nous ont choisi pour le lancement de Source. » Emmanuel UNGURAN, Senior Vice-Président Mobile Connectivity Solutions, Thales.

www.thalesgroup.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)