www.industrie-afrique-du-nord.com
Yamaha Motor News

YAMAHA MOTOR AJOUTE LES ROBOTS À TIGE LBAR ET ABAR À SA SÉRIE ROBONITY

La Section FA de Yamaha Motor Europe a annoncé aujourd'hui que sa filiale Robotics a ajouté de nouveaux modèles à tige à sa gamme de robots industriels basiques de la série Robonity*, et que des modèles plus fins et moins hauts viendront s'ajouter à la gamme existante de robots à glissière. Ces ajouts portent à 29 le nombre de modèles de la série Robonity, offrant ainsi aux clients un choix encore plus large de produits.

YAMAHA MOTOR AJOUTE LES ROBOTS À TIGE LBAR ET ABAR À SA SÉRIE ROBONITY

La série Robonity comprend des actionneurs mono-axes sans moteur, qui permettent aux clients d'utiliser les moteurs et les pilotes auxquels ils sont habitués, ainsi que des robots à axe unique à utiliser avec le positionneur de robot EP-01. Cette série se compose de « modèles basiques » caractérisés par une grande rigidité, une structure compacte et un prix réduit, et de « modèles avancés » offrant une grande précision, une longue durée de vie et des spécifications adaptées aux salles blanches, afin que chaque client puisse choisir les modèles qui répondent le mieux à ses besoins.

Les derniers modèles basiques ajoutés à la gamme sont l'actionneur à tige mono-axe sans moteur LBAR et le robot à tige mono-axe ABAR. Leurs principales caractéristiques sont : 1) un guide linéaire intégré qui garantit la rigidité, de sorte que les performances en ligne droite ne soient pas affectées même lorsqu'une charge radiale est appliquée, et une grande précision opérationnelle de la tige de ±0° sans rotation, 2) une structure près de 65 % plus compacte que les modèles conventionnels, et 3) la possibilité de réaliser de longues courses jusqu'à 800 mm.

Les derniers modèles, plus fins, ajoutés à la gamme à glissière sont l'actionneur mono-axe sans moteur LBAS12 et le robot mono-axe ABAS12. Leur conception a été revue et leur hauteur réduite, d'où une plus grande stabilité. Ils sont particulièrement adaptés à l'axe X des robots cartésiens et contribuent également à réduire l'encombrement global.


YAMAHA MOTOR AJOUTE LES ROBOTS À TIGE LBAR ET ABAR À SA SÉRIE ROBONITY

Une grande rigidité, une structure compacte et de longues courses
  • Caractéristiques de la grande rigidité avec guide linéaire intégré : Grâce à la structure monobloc avec guide linéaire intégré, les performances en ligne droite ne sont pas affectées même lorsqu'une charge radiale est appliquée. Par ailleurs, les vibrations dans le sens de la rotation sont éliminées et les outils fixés à l'extrémité de la tige atteignent une précision de ±0° sans rotation. Un guide externe n'est désormais plus nécessaire, d'où une économie de temps, d'efforts et de coûts liés à l'installation.
  • Structure près de 65 % plus compacte que les modèles conventionnels :Par rapport à un modèle conventionnel (TRANSERVO Série SRD05), un LBAR05 de même taille est moins large d'environ 65 %, d'où un encombrement moindre au sein de l'usine.
  • Possibilité de longues courses : La course maximale est de 800 mm. Par rapport à un modèle conventionnel (TRANSERVO Série SRD05), la course d'un LBAR05 de la même taille est doublée, avec 600 mm.
Principales caractéristiques des modèles fins à glissière LBAS12 et ABAS12 de la série Robonity
La structure compacte abaisse le centre de gravité, ce qui les rend idéaux pour l'axe X des robots cartésiens
  • Grâce à une conception entièrement revue, la largeur externe a été réduite à 120 mm et la hauteur à 76 mm, pour un encombrement moindre de l'installation. En outre, la structure compacte abaisse le centre de gravité, ce qui rend ce modèle particulièrement adapté comme axe X d'un robot cartésien. Il convient également dans de nombreuses autres situations car il est compatible à la fois avec les moteurs 200 W et 400 W avec la même largeur de cadre.
  • Autres caractéristiques de la série Robonity
Le simulateur facilite la sélection des caractéristiques optimales
Vous pouvez vérifier le temps de cycle estimé et la durée de vie de la vis à billes en entrant les paramètres de base dans le simulateur sur le site Internet.

www.yamaha-motor-im.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)